La double couche

Les puissances ne cessent d’augmenter et les tissus de protection pour baldaquins évoluent peu en terme d’efficacité, de transparence ou de respirabilité. Nous avons donc envisagé la solution de la double couche. Le défi est élevé car il nécessite plus de tissu et de savoir comment l’envisager dans sa mise en place. Nous venons de terminer et de solutionner l’herméticité des portes et nous mettons cette nouvelle solution en oeuvre pour les nouvelles productions.

Pour la double couche, nous procédons à cette étape à des tests avec notre produit phare, l’adamantan003. Nous avons mis en place un baldaquin pour chaise sous un baldaquin 2 places normal et nous mesurons les différences. Pas évident, nous ne sommes pas un laboratoire hautement équipé. Les premiers résultats sont parlants. On passe d’un petit rien à plus rien avec nos appareils de mesure. Il nous reste maintenant à fabriquer un prototype et à recalculer le prix pour ne pas faire exploser le budget.

Chaque réalisation, nous apporte de nouvelles évolutions tant au niveau de la structure, de l’herméticité que la facilité de mise en oeuvre.

Nous n’avons pas encore essayé d’autres tissus mais pour le moment, nous évitons les tissus avec argent et nous nous limitons à des tissus abordables.

On continue à essayer de créer une zone blanche dans une habitation avec un budget limité.

Laisser un commentaire