Conférence octobre 2024

Dès ce mois de décembre, nous commencerons un cycle de conférence dans notre région concernant la 5G et la santé. Cette conférence est originale car donnée sous baldaquin de protection, élément indispensable pour permettre à un EHS de pouvoir s’exprimer en public. Ce n’est pas un baldaquin du commerce mais une création et une réalisation de notre ASBL.

Cette solution a été testée en studio TV, en studio radio, durant un salon public et dans des salles de conférence et dans des salles de travail. Il offre une grande visibilité et une grande respirabilité. Il est placé sur une structure en PVC légère et facile à monter. Nous en avons fait un outil de contact mais il sert aussi dans certaines dimensions de refuge pour la nuit. Le tissu offre une protection contre les hautes et basses fréquences grâce à sa mise à la terre. Il pourra dans le futur servir de base au placement d’une double couche de protection si la pollution aux CEM est trop importante.

L’accès à l’intérieur se fait par une entrée qui offre un système de fermeture magnétique. Vivement le 25 octobre pour nous permettre de nous exprimer et d’alerter la population sur les effets pervers des CEM.

Un fameux bric-à-brac

Nous vivons maintenant dans notre ancienne chambre, le salon a été converti en atelier et laboratoire. Nous sommes occupés à restaurer un baldaquin pour l’envoyer sous forme de don à une association dans le sud de la France. Quelques modifications sont nécessaires. Au début nous posions le tissu d’une autre façon et on prévoyait 2 accès. On se rend compte que cela favorise l’entrée des ondes car il est difficile pour les personnes de fermer hermétiquement les 2 accès.

Nous avons donc fermé complètement un accès. Nous avons également refait une structure renforcée pour qu’elle soit plus stable. La porte est recouverte d’un tissu supplémentaire et fermée avec un système d’aimant.

Nous réalisons maintenant des structures de base de 2 m sur 2 m que nous pouvons aisément prolonger à 2,3 m sur un côté si nécessaire. Nous ne faisons plus qu’un accès et nous généralisons la fermeture magnétique. En ce qui concerne la double couche qui s’avèrera bientôt nécessaire au vu de l’augmentation des puissances, il suffira de venir déposer un voile supplémentaire sur le dessus du voile existant. Le résultat est spectaculaire en terme de réduction des ondes à l’intérieur du baldaquin qui reste respirable et transparent. Mon fournisseur m’a promis des échantillons d’un autre tissu que j’ai hâte d’essayer.

Vous avez un baldaquin suspendu, vous pouvez toujours le poser sur une structure en PVC et si nécessaire y déposer la couche supplémentaire si votre protection est devenue insuffisante.