

Nous vivons maintenant dans notre ancienne chambre, le salon a été converti en atelier et laboratoire. Nous sommes occupés à restaurer un baldaquin pour l’envoyer sous forme de don à une association dans le sud de la France. Quelques modifications sont nécessaires. Au début nous posions le tissu d’une autre façon et on prévoyait 2 accès. On se rend compte que cela favorise l’entrée des ondes car il est difficile pour les personnes de fermer hermétiquement les 2 accès.
Nous avons donc fermé complètement un accès. Nous avons également refait une structure renforcée pour qu’elle soit plus stable. La porte est recouverte d’un tissu supplémentaire et fermée avec un système d’aimant.
Nous réalisons maintenant des structures de base de 2 m sur 2 m que nous pouvons aisément prolonger à 2,3 m sur un côté si nécessaire. Nous ne faisons plus qu’un accès et nous généralisons la fermeture magnétique. En ce qui concerne la double couche qui s’avèrera bientôt nécessaire au vu de l’augmentation des puissances, il suffira de venir déposer un voile supplémentaire sur le dessus du voile existant. Le résultat est spectaculaire en terme de réduction des ondes à l’intérieur du baldaquin qui reste respirable et transparent. Mon fournisseur m’a promis des échantillons d’un autre tissu que j’ai hâte d’essayer.
Vous avez un baldaquin suspendu, vous pouvez toujours le poser sur une structure en PVC et si nécessaire y déposer la couche supplémentaire si votre protection est devenue insuffisante.