Eviction ?

Ruin at Suisnish by John Allan is licensed under CC-BY-SA 2.0

Ils ont tous ce mot à la bouche comme médecin ou spécialiste. Nous venons de passer toute l’après-midi à écouter une dame qui nous raconte son périple de vie. On la connait depuis 2 ans et nous avons suivi son parcours d’EHS depuis le début de ses symptômes. Son histoire est représentative du périple enduré par les EHS. C’est sa vie et je n’ai pas de mandat pour la raconter. Elle a cependant franchi toutes les étapes administratives, financières, familiales et médicales du parcours d’un EHS. Elle vient de développer de nouveaux symptômes physiques et visibles de son intolérance.

Elle se strie de problèmes sur la peau quand elle est exposée, elle carbonise de l’extérieur et la dermato n’a jamais vu ça et l’envoie chez son médecin généraliste qui l’envoie chez la dermato. Elle n’a plus de logement correct et sa proprio est connectée en WIFI. Son logement est exactement au point central du recoupement de plusieurs antennes, elle vit dans une pièce avec le minimum, ses affaires sont chez un garde-meuble. En l’espace de 2 ans, elle a tout perdu, boulot, famille, animal de compagnie et logement. Elle arrive doucement à la limite de ses ressources financières mais ses manifestations cutanées la rende maintenant crédible auprès de son entourage.

Elle est venue chez nous pour acquérir un baldaquin que j’ai refusé de lui vendre. Je veux d’abord voir si il y a possibilité de le placer et j’ai proposé d’aller en mettre un gratuitement après notre conférence du 25 octobre pour l’aider. La priorité absolue pour elle est de trouver un autre logement moins exposé et nous allons l’aider car elle n’a plus d’accès avec son ordinateur et elle n’a plus de moyen de communication.

Elle a suivi comme une bonne élève tous les prescrits médicaux, examens, prises de sang, spécialistes, … mais se retrouve maintenant dans la situation où on lui conseille l’éviction, un mot qui n’existe pas pour un EHS dans notre monde connecté. On cherche des solutions.

Ce genre d’appel n’est hélas pas isolé et nos moyens sont limités, on se bat tous les jours. Hier, nous avons été invité par une dame à qui nous avions conseillé une maison près de chez nous pour sortir d’une situation similaire. Ca fait plaisir de voir que certains s’en sortent grâce à l’éviction mais ce n’est hélas pas la chance pour tous.

Laisser un commentaire