
Trop fatigué pour me creuser la tête à trouver une image pour illustrer mon propos, j’ai une nouvelle fois fait appel à l’intelligence artificielle. Cette journée de lundi était un fameux périple pour aller installer 2 baldaquins chez des particuliers. Je ne sais pas ce qui est le plus difficile, soulever les lits pour placer le tapis de sol ou resté exposé chez les personnes durant le montage. Monter un baldaquin ne prend que quelques minutes à mon épouse et moi-même mais soulever les lits et étaler convenablement le tapis de sol est une autre épreuve à laquelle nous n’étions pas préparés. Mon épouse a un lumbago et moi quand je suis exposé, je perds une parti de ma motricité.
Pourtant ce tapis de sol est indispensable pour empêcher les hautes fréquences de passer sous le baldaquin par le plancher. Il a également un rôle protecteur pour les basses fréquences générées par le lampadaire du salon en dessous de la chambre et pour tous les fils qui passent dans le sol. Une mise à la terre est nécessaire et nous avons maintenant une prise avec 2 embouts, un magnétique qui se fixe sur le tissus du baldaquin et un deuxième avec une pince croco qui vient reprendre le tapis de sol.
Le baldaquin recouvert de son voile en Adamantan003 et le tapis de sol forment alors un ensemble étanche comme un sous-marin qui navigue dans les ondes. Le moindre trou dans la coque est fatal et laisse entrer l’eau (pardon les ondes) dans le navire. Nous mettons toujours un grand soin à vérifier avec divers appareils (esmog spion, safe and sound II et un Cemprotec) l’efficacité du baldaquin une fois placé correctement. Un grand soin est également apporté à l’explication de la fermeture correcte dans cette idée de sous-marin.
L’efficacité du baldaquin n’est plus à prouver, nous avons assez de témoignages et d’expérience en divers lieux pollués. c’est une contrainte mais également une opportunité de rendre à notre corps une capacité de récupération pendant la nuit.