




Mode d’emploi pour la fabrication d’un casque anti-ondes avec de l’Adamantan003. On est parti d’un casque avec visière métallique sans les écouteurs. On a découpé la visière métallique en laissant une bordure de 1cm sur le tour. On a confectionné à partir de l’Adamantan003 une enveloppe lestée dans le bas avec un ourlet en plomb pour le maintien et le contact avec le vêtement de protection. On a ensuite déposé cette enveloppe sur le casque. On a tendu le tissu convenablement sur la structure de maintien de la visière en bloquant le tissu de part et d’autres par des petits aimants néodyme.
Cette solution, certes non élégantes, offre un confort de vision par la transparence de l’Adamantan003 et un totale respirabilité. Le problème de la buée qui était générée sur le casque bleu avec plexi a maintenant totalement disparu.
Nous avons maintenant mon épouse et moi une solution de vêtement totale pour sortir dans des endroits très exposés. Pour la conduite en Belgique, mon épouse a déjà été arrêtée 2 fois pour contrôle mais il n’y a pas eu de remarque sur le fait de porter le voile devant les yeux. La législation Belge est plus sévère sur la visibilité du pare-brise et des vitres latérales avant que dans d’autres pays.
Nous pouvons maintenant proposer sur demande ces différentes solutions qui vont du baldaquin aux tentures en passant par le casque ou les vêtements en basant toujours nos protections sur de l’acier inoxydable. Nous avons ainsi transformé l’EHS reclus en cage de faraday ambulante.