


En attendant de faire décorer le camping car, on s’en sert comme support publicitaire pour les conférences. Ce matin, nous nous sommes levés tôt pour aller conduire notre van sur le parking du centre commercial. Notre van est trop long, on doit donc le placer là où il ne gêne pas la circulation. Il y a 3 abris pour les chariots en face de 2 grandes surfaces et à proximité de la boutique Proximus. On le reprendre en fin de journée et on le redéposera demain matin à côté d’un autre abri pour chariot.
Se faire connaître est une grosse difficulté et nous n’avons pas les budgets à gaspiller dans ce domaine. Nous utilisons nos moyens limités. Sur l’arrière, nous avons repris nos coordonnées et sur les côtés grâce à des supports aimantés on a fait des rappels de la conférence. Nous sommes également repris sur l’écran géant disposé à l’unique sortie du centre commercial. On compte placer le van tous les matins de cette dernière semaine de novembre. Faut essayer pour voir si ça fonctionne.
Dans un autre domaine, j’ai eu contact hier avec une dame rencontrée il y a plus de 15 ans et qui m’a envoyé un message pour me demander ce qu’elle pouvait faire pour empêcher la mise en place d’un compteur intelligent chez elle. En Flandre, en Belgique, ils sont bien plus avancé dans l’installation de ces compteurs intelligents pour l’électricité et le gaz. Le gestionnaire propose, moyennant finance, de placer l’émetteur à l’extérieur de la maison avec une solution câblée. La curiosité m’a poussé à regarder sur le logiciel de la région les antennes qui étaient situées dans son environnement. Pas de surprise, la Flandre est bien avancée dans les implantations, plus que la Wallonie pour le moment, La dame a l’opportunité de bénéficier de 3 antennes à moins de 1 km de sa maison. Ces antennes émettent en 3G,4G et 5G. A la question : « vous dormez bien ? », vous vous doutez de la réponse.