
Hier nous avons participé à une séance d’information « A l’occasion de la sortie du 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗰𝗮𝗵𝗶𝗲𝗿 𝗱’𝗲́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗮𝗻𝗲𝗻𝘁𝗲 « 𝗟𝗲𝘀 𝗺𝗮𝘂𝘅 𝗱𝘂 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 » organisé par le Mouvement Présence et Action Culturelles.
Deux heures de route pour se retrouver comme seul EHS dans quelque chose que j’ai pas bien compris. Nous avions pris nos structures de protection pour chaise et nous avons participé comme de bons élèves. L’animateur, un jeune qui passe 6 heures par jour sur son smartphone, a voulu s’intéresser à mon cas en voyant la protection et il m’a demandé si c’était ça qu’on appelait une cage de Farfadet. Une assistante sociale un peu au fait de la question lui a répondu pour moi en le corrigeant. La suite de la matinée était sans intérêt pour nous car les problèmes de santé liés aux ondes n’avaient pas été envisagés. Le débat tournait surtout sur l’impossibilité pour une partie de de la population de pouvoir accéder, faute de formation ou de connaissances à l’outil numérique.
L’après-midi fut plus intéressant pour nous car une pièce de théâtre intitulée « Projet 5G » était jouée par la troupe « Théâtre des travaux et des jours » asbl. Le metteur en scène et un acteur me connaissait, ils m’avaient déjà vu durant une conférence donnée à Durbuy sur l’installation de la 5G donnée par Monsieur Leboutte de Stop 5G. Je m’étais fait un peu remarquer durant cette conférence.
Le metteur en scène était très content de voir un EHS s’intéresser à son travail et il a fait l’erreur de me donner un temps de parole. Quand j’ai le crachoir, je ne le lâche pas facilement et je crains d’avoir un peu plombé l’ambiance. Nous avons quand même échangé nos coordonnées pour explorer des possibilités de travail en commun sur le sujet et approfondir la pièce.