Derniers préparatifs

On a consacré la matinée à préparer le matériel pour la conférence. A chaque fois c’est un véritable déménagement pour les protections et la projection de la pollution ambiante. Je m’attends à peu de participation malgré nos efforts de publicité. Qu’importe, nous n’avons pas eu de frais cette fois ci et les gens sont déjà préoccupé par les fêtes.

Notre effort publicitaire a porté sur un écran lumineux gratuit mis gratuitement à la disposition par la commune de Couvin et par le déplacement d’un véhicule avec affiches tous les matins dans le centre commercial depuis une semaine. Les véhicules, différents chaque jour, sont placés devant l’entrée du magasin principal ou devant une pharmacie ou ce matin devant le magasin Proximus.

Notre action peut sembler désuète mais le but n’est pas de convaincre la majorité de la population, juste porter le message à ceux qui feront peut-être le lien avec la pollution électromagnétique. Dans le même temps, ils annoncent à la TV et dans les journaux, la disparition de la 2 G dans les prochains mois et la nécessité de remplacer son vieux Nokia par un appareil plus performant pour les fêtes. Au moment où j’écris ces lignes, je reçois un appel sur ma ligne, pour m’inviter à aller chercher mon cadeau, une montre connectée, dans un nouveau magasin dans la région. Le Monsieur qui fait son travail ne comprend pas pourquoi je ne veux pas de montre connectée, il insiste et me propose de l’offrir à quelqu’un d’autre. Je ne veux pas de mal à mon prochain et je n’offrirai jamais ce genre de niaiserie à une connaissance.

On ceherche pour la prochaine conférence dans la région en Janvier.

Laisser un commentaire