


Après la conférence sur la 5G du samedi matin à Couvin, la fine équipe de Rièzes a revêtu ses équipements pour aller affronter les ondes à Bruxelles. Vêtements de protection, chaussettes, gants et casque de protection, rien n’est à négliger pour affronter l’ennemi. Equipé de notre van blindé, nous sommes parti affronter l’ennemi en plein Bruxelles. Un long trajet, mais nous sommes protégés sous nos vêtements. Avant le trajet était épuisant mais couverts comme nous sommes on sent plutôt une détente et l’Adamantan003 bien tendu sur le casque ne trouble pas la vision.
Arrivé sur place, venant de notre zone blanche, pour nous cela ressemble à l’enfer. En pleine ville, avec les antennes, les WIFI et autres sources, on ose à peine abandonner notre équipement. La maison de ville que nous visitons a déjà fait l’objet de nombreuses protections tant au niveau basses fréquences que hautes fréquences. Hélas, il y a toujours des sources non identifiées mais cela donne quand même de l’espoir pour pouvoir survivre en ville. Les murs ont été peints et l’installation électrique refaite. Le point de vulnérabilité principal provient toujours des fenêtres et les voiles mis en place sont insuffisants pour bloquer la pollution venant de l’extérieur. Nous recommandons d’autres solutions plus performantes. Pour la chambre, nous posons un tapis de sol sous le baldaquin mais là aussi le tissu utilisé manque d’efficacité par rapport à l’exposition de la chambre. La solution de la structure PVC pour baldaquin permettra à moindre coût de doubler la protection en réutilisant le voile existant.
Après 3 heures d’exploration et d’échange, il est temps pour nous de quitter l’enfer et de retourner dans notre lieu de vie. Mission accomplie.