
Nous avons ajouté les voiles en Adamantan à nos réalisations. Cela demande beaucoup de place et de patience. Avant de passer à la couture, il faut épingler pour éviter de voir le tissu glisser. Les étapes sont les suivantes : 1 ) couper le tissu aux bonnes dimensions en prévoyant 1,5 fois la largeur et en ajoutant à la longueur de quoi faire l’ourlet plombé du bas; 2) coudre ensemble les lais de 100 cm de large et ourler les bords non assemblés; 3) ourler les 2 bords extérieurs; 4 ) coudre la ruflette dans le haut, elle permettra de froncer dans la hauteur et de fixer le tissu à son support; 5) coudre le lestage dans le bas pour permettre au tissu de bien tomber.
Ensuite, il faut encore enfiler les riflettes et aller l’installer chez la personne. On demande 50 € le m² TVAC pour le placer en Belgique dans notre région.
Ce ne sont pas nos seules réalisations, nous avons aussi les baldaquins 1 à 2 places avec le même tissu et une structure en PVC, les tapis de sol pour placer sous le baldaquin et les fiches de mise à la terre mixte pour tapis et baldaquin.
On envisage des ateliers pour 2025. D’autres applications sont également possibles comme les moustiquaires ou le blindage des éclairages. On a de quoi s’occuper.