La tête bluetooth

Certainement la tête la plus pernicieuse, comme au départ sa portée était très limitée, elle s’est rapprochée de l’humain pour démontrer ses capacités. Elle est maintenant utilisée au niveau médical pour communiquer avec des implants, on la retrouve également dans les aides acoustiques. Elle utilise la même bande de fréquence que le WIFI (2.4 Ghz) mais avec un protocole différent. Depuis sa première mise en place, sa portée s’est considérablement allongée et on la retrouve dans de nombreux objets du quotidien.

Les enceintes sont devenues bluetooth, les oreillettes pour écouter la musique et elle a également intégré nos véhicules pour permettre de communiquer tout en conduisant.

La fonction s’allume souvent par défaut sur nos PC et pour établir une communication avec nos imprimantes ou autres périphériques. Bref, insidieusement elle s’introduit partout dans notre quotidien. Avec sa compagne, la tête WIFI, ils font une belle paire de sources de pollution dans notre environnement proche. Elles sont très demandeuses d’appareils connectés à leur source et vont répéter sans cesse leur cri d’appel pour trouver un objet pour se connecter.

Personnellement, elle me donne des migraines, une augmentation de la tension, une confusion totale. Je la chasse sans pitié de mon environnement.