Tête 4G

Les intimes la surnomme LTE, Elle est maintenant quasi omniprésente dans notre environnement. Elle se perche sur des pylônes, se cache dans les clochers d’Eglise ou se colle à des châteaux d’eau. Elle occupe des bandes de fréquence autour des 850 Mhz et des 2.6 Ghz. Elle est une excroissance de 2 têtes qui vont bientôt disparaitre, la 2G et la 3G. On les voit encore souvent se tenir sur le même support et arroser l’environnement de leurs lobbes pour couvrir 360°. Elle permet de parler, de s’échanger des SMS ou des vidéos et d’accéder à Internet. Elle vient également en soutien à la future 5G, elle est pulsée. C’est vraiment la bonne à tout faire.

Elle a été augmentée et elle se fait parfois passer pour de la fausse 5G, mais elle s’essouffle, elle est saturée. Elle a certainement été une des principales causes de l’augmentation de l’usage des smartphones après la 3G.

Chez moi, elle n’a pas encore réussi à nous atteindre, les bois, la déclivité du terrain ont rendu sa présence difficile et c’est tant mieux.

Sa technologie est dans la suite logique de ses prédécesseurs mais elle va devoir laisser la place à la nouveauté qui est plus performante et soi-disant moins énergivore. Elle est redoutable mais j’arrive à la maintenir à distance avec mas baldaquins et mes protections.