Là où Lerat passe, les ondes trépassent

Nous revenons d’une petite excursion de 2 jours en Suisse. L’objectif était de visiter le magasin de Wave Safe à Wettingen. Nous avons quitté la Belgique, lundi matin à 10 h et nous sommes rentrés ce mardi à 21 h. Une courte expédition qui nous a permis de tester toutes nos idées. Nous avons fait étape pour partir dans un vignoble à proximité de Colmar. Nous avons dormi dans le Van sous le baldaquin aménagé en Adamantan003. Pollution mesurée pour la nuit sur le Safe and sound II : 0,00 volt, microwatt ou ce que vous voulez. Le lendemain, traversée de Bâle et arrivée à Wettingen à 10 h. La pollution électromagnétique ajoutée à la pollution atmosphérique, brouillard et purée de poix durant 2 jours, n’aident pas pour conduire. Mais, nous avons nos équipements de protection et à l’intérieur du Van nous ne ressentons rien.

La visite du magasin Wave Safe est un véritable enchantement pour EHS, on y trouve de tout et même notre baldaquin en Adamantan003 exposé à l’entrée. Notre rencontre avec les propriétaires tourne vite à un échange d’expérience et de trucs pour se protéger, le tout en Anglais. Ils nous invitent le midi à partager un repas et nous reprenons la route pour la Belgique à 13h. Le brouillard est toujours là et la pollution électromagnétique est partout présente.

Le corps est entièrement protégé et sur la tête, nous utilisons le casque sur lequel est posé un filet lesté en Adamantan003. Le tissu est tendu sur le casque avec des aimants en néodyme. De jour et malgré le brouillard, cette solution n’altère pas la visibilité et protège bien la tête et les yeux sans être trop lourd à porter. Pour boire ou éternuer, il suffit de lever la visière. Mon épouse a un modèle avec visière plastique, moi qui ait tendance à générer de la buée j’ai juste le tissu tendu sur une armature. La solution est idéale pour la journée mais le soir avec le brouillard et le scintillement des phares et des antibrouillards, la solution devient fatigante pour les yeux. Je l’ai pourtant porté 7 heures sans interruption.

Voyager pour un EHS est donc possible moyennant quelques aménagements et passer une nuit à l’abri des ondes est réalisable. Après ces 2 jours de folie, mon témoin corporel principal, ma jambe droite, ne m’a pas envoyé de plainte et cela est réellement pour moi une indication vitale. Moralité où le rapace les ondes trépassent.