
Je suis le cantonnier des chemins vicinaux, où encore « Tonton pourquoi tu tousses ?, « le 22 à Asnières », …
Ceux de ma génération se souviennent, pour les plus jeunes c’st de l’histoire ancienne. Dans tous ses sketchs, Fernand insiste sur la bêtise humaine et l’impossibilité de communiquer. Ce problème a maintenant disparu au 21 ème siècle, il est remplacé par une incapacité de communication avec la machine.
Depuis 2 semaines, j’ai fini de réserver tous les aspects techniques pour le rassemblement du 14 juin 2025 des EHS. Un dernier point est à finaliser, un truc très simple, le ticketting pour la réservation des repas et les inscriptions. Un simple programme gratuit à trouver sur le web. On trouve un truc pour les associations sans frais et j’inscris l’évènement. Oui, mais voilà, je suis une association de droit Belge et pas Français. Je dois introduire un numéro Siret, on a pas, communiquer un RIB, on a juste un numéro national et fournir recto/verso de ma carte d’identité en couleur avec une marge de 1 cm en format jpeg avec une taille minimale de …
On introduit ce qu’on trouve et on attend un certain temps (le fût du canon de Fernand Raynaud) pour savoir si cela suffit. Après un certain temps, on obtient une réponse pour nous dire qu’on a mal rempli les cases et qu’il faut le logo de la banque sur le document RIB fourni par la banque Belge. Tout est à recommencer et la banque Belge ne sait toujours pas fournir le document demandé. Le programme continue à exiger un SIRET que nous n’aurons jamais.
Un autre programme d’association demande pour l’inscription un numéro de GSM pour authentication, pas possible chez nous en zone blanche.
Bref mais cheveux blancs sont tombés et je ne sais pas si je dois maintenant me tourner vers Coluche (blague belge) ou Raymond Devos sur le rond point sans sortie.