L’enfer des hopitaux

Le passage à l’hôpital est malheureusement quelque chose qui peut arriver à chacun d’entre nous. Dans ce cas c’était heureusement pour une courte intervention sous anesthésie générale. Nous sommes arrivés à 7 h avec la chaise protégée que nous avons monté sur place. De l’entrée de l’hôpital à la chambre la couverture WIFI est excellente. On s’est dépêché de tout installer y compris un tapis de sol. J’avais imaginé cette chaise pour aller assister à une conférence au Parlement européen, je l’avais également utilisé dans des salons bien-être et là c’est une première dans un hôpital.
Le tissu de protection a évolué et il continuera avec une double couche mais en attendant la solution s’est montrée performante.

La pollution vient du WIFI de l’hôpital, des ordinateurs du personnel trimballés sur des tables roulantes pour enregistrer les constantes, des GSM du personnel et du smartphone de la voisine de chambre qui en profite pour guider son mari dans un magasin pour faire les courses. Bref c’est l’enfer tel que l’EHS le cauchemarde dans ses pires rêves.

Heureusement, mon épouse a pu attendre son intervention protégée par la chaise et à son réveil elle a pu immédiatement y retourner pour se mettre à l’abri. Il lui faudra j’espère peu de temps pour totalement récupérer de cette surexposition. Notre zone blanche devrait aider.

Ce genre de truc sera exposé le 14 juin 2025 avec d’autres idées et solutions pour aider les EHS dans la vie quotidienne.