S’il y a un endroit que j’affectionne tout particulièrement sur notre terrain, c’est la marre aux grenouilles. J’en ai compté 11 aujourd’hui, elles adorent se dorer au soleil. Elles ne sont pas les seules habitantes, il y a aussi plusieurs tritons et des poissons rouges. La plus petite grenouille tient sur l’ongle d’un pouce, la plus grosse remplit la main d’un honnête homme.
Je ne fais pas de méditation, je m’assied sans bouger bercé par le chant des oiseaux et j’observe la surface de l’eau. Le moindre mouvement et j’obtiens des plongeons en cascade avec des grands « plouf ».
Les libellules ne sont pas encore arrivées, elles donnent habituellement un rythme de vie supplémentaire avec leurs ballets aériens. Tout cela, vous pourrez aussi l’admirer le 14 juin dans notre jardin.
Pour venir au rassemblement 2025 des EHS à Rièzes, rien de plus facile, il suffit de s’inscrire https://un-lieu-de-vie-pour-ehs-asbl-67c5ae55cb68b.assoconnect.com/collect/description/544747-z-rassemblement-ehs-juin-2025-en-zone-blanche et ensuite de suivre le chemin des pissenlits. C’est le chemin qui conduit directement sur notre terrain où se réunirons différents acteurs concernés par la problématique des EHS. Nous serons bien entendu présents avec nos baldaquins mais il y aura surtout la présence de différents acteurs venus tout spécialement pour vous faire découvrir leurs solutions. Ils seront répartis tout autour de notre maison et vous pourrez faire le tour tout à votre aise.
Le vendredi soir, les plus téméraires pourront participer à un barbecue s’ils apportent de quoi se sustenter. Le samedi commencera par une pièce de théâtre écrite et jouée par des EHS, la pièce sera suivie par un débat animé par vous. L’après-midi sera ponctuée de différentes animations et mini-conférences sur les tenants et aboutissants des compteurs électriques dans les différentes régions.
Le fond sonore sera assuré par l’abondante population d’oiseaux , une flute traversière et un violoncelle.
La sécurité concernant l’usage de smartphones ou autres objets prohibés sera assurée par un spécialiste.
Les tentes et les camping-car seront placés comme en 2023 sur une pâture adjacente. Les voitures auront leur propre parking.
Un repas sera servi le samedi midi s’il a été réservé à l’inscription.
La journée de samedi sera clôturée par le tirage de la loterie avec un baldaquin 2 places comme gros lot.
Venez nombreux comme en 2023 et je vous promet encore d’autres surprises.
Au fur et à mesure du temps, une petite communauté d’EHS s’est créée dans notre zone. Hier soir de façon totalement informelle, nous avons organisé un petit barbecue. Le principe est simple, je fournis l’endroit, le matériel et les EHS viennent avec leur nourriture. Il y avait le cadre de printemps parfait pour cette soirée impromptue, le ciel bleu, les oiseaux et la nature à profusion.
Paradoxalement, on a échangé sur tout mais pas une plainte sur nos bobos d’EHS dans un lieu dépourvu d’ondes, d’antennes, de smartphone et de WIFI. Autour de la table, juste des humains sans aucun matériel de communication. Nous avons pu passer en toute tranquillité une soirée entre nous sans être interrompu par un appel ou dérangé par une box WIFI.
Nous avons eu des discussions passionnées, nous avons échangé entre humains, nous avons communiqué en direct, bref nous avons vécu pleinement le moment. C’est cette ambiance que nous voulons recréer dans notre rassemblement du 14 juin et durant la soirée barbecue du vendredi 13. Pour participer à des moments de vie d’une telle qualité dans un cadre enchanteur vous pouvez nous rejoindre en vous inscrivant via le lien : https://un-lieu-de-vie-pour-ehs-asbl-67c5ae55cb68b.assoconnect.com/collect/description/544747-z-rassemblement-ehs-juin-2025-en-zone-blanche
Le matériel est prêt, mon déguisement pour conduire est également fin prêt, il n’y a plus qu’à charger tout le matériel de conférence. Je ne peux pas transporter ma maison anti-onde dans la camionnette, j’ai donc juste pris la maquette. Nous emportons également un baldaquin pour offrir un lieu « safe » pour suivre les conférences. Heureusement, il y a de la place et nous pourrons faire les 1000 km en toute sécurité.
Une grande satisfaction vient aussi du fait qu’une électrohypersensible pourra s’offrir un moment de répit en venant garder la maison. Elle aura quelques petites corvées à soigner les animaux. pour le reste elle profitera dans un endroit sans ondes dans un cadre superbe
Il y a pire situation pour une conciergerie. Ce paysage un peu plus ensoleillé, c’est celui que vous retrouverez à l’occasion du rassemblement du 14 juin chez nous. Près de la marre; pour accompagner le chant des oiseaux, nous avons prévu une flûte traversière et un violoncelle. Ils devraient bien s’entendre. les électrons des aiguilles de sapin, la musique avec le chant des oiseaux (ils répètent pour le moment), le ruissellement de la rivière et votre présence feront de ce lieu un espace de rencontre incroyable. pour vous inscrire : https://un-lieu-de-vie-pour-ehs-asbl-67c5ae55cb68b.assoconnect.com/collect/description/544747-z-rassemblement-ehs-juin-2025-en-zone-blanche
Donner une conférence nécessite une certaine préparation et du matériel. Nous nous mettons en route le 1er mai pour notre périple en France, au retour ce sera un autre branle-bas pour la préparation du rassemblement le 14 juin chez nous. De belles surprises vous attendent et nous espérons vous voir nombreux. Notre visite en France, nous permettra de rencontrer les responsables de BIO-Well et d’étudier leur technique d’imagerie inspiré de l’effet Kirlian. J’espère pouvoir vous présenter le produit le 14 juin pour le rassemblement.
En attendant, nous avons soigneusement préparé notre voyage en étudiant les cartes pour sélectionner des endroits où nous pourrions dormir sans trop être exposés aux antennes et à la 5G. Je ne pensais pas que cela serait si compliqué. Je constate que depuis mon voyage en Suisse, les endroits protégés se trouvent souvent dans des vignes et peu à peu mes trajets se transforment en découvertes oenologiques. Il parait que le vin rouge est un puissant antioxydant, je me dois de vérifier sur place.
L’amie qui vient s’occuper de la maison a demandé si nous avions de la place dans le congélateur. J’ai répondu qu’elle pouvait avoir une chambre ou aller dans la paille de la bergerie avec les moutons. Les gens ont de drôles de question.
Je retourne aux préparatifs, je vais ajouter des verres à vin et un tire-bouchon, on ne sait jamais.
Suite à un mail de Bernadette qui oeuvre également pour Poème26, je me dois de corriger ma méconnaissance de la géographie française. Sigonce n’est pas dans la Drôme mais dans les Alpes de Hautes Provence. Merci pour cette correction, cela me permettra de m’y rendre sans me tromper.
Pour la Drôme, euh pardon, les alpes de Hautes Provences, si vous désirez y participer, rendez-vous vite sur le site de AZB. J’y serai également ainsi que Gérard Dieuzaide et d’autres conférenciers. Au plaisir de vous rencontrer.
Dans une semaine, nous partons à Sigonce dans la Drôme pour participer à l’AG et au dixième anniversaire de AZB. J’y vais en tant que conférencier, j’y retrouverai toute l’équipe de AZB et j’aurai l’occasion de faire connaissance ave le docteur Gérard Dieuzaide et d’autres conférenciers. C’est un long voyage qui sera réalisé dans notre camping-car blindé. Sur place, un riche programme de conférence et d’ateliers dans un lieu encore préservé des ondes.
Ma conférence portera sur la construction de ma maison anti-ondes en 2022 et sur les techniques de protection pour chez soi que nous avons développé par la suite. Un voyage fatigant en perspective avec de belles rencontres à la clé. Je serais curieux de m’entretenir avec Christian Bordes de BIO-well France et de tester son appareil.
Pendant notre absence la maison sera gardée par une EHS de Brugge qui s’occupera également des animaux.
Je suis également en contact avec un médecin en Belgique qui me propose pour réduire le stress oxydatif de me tourner vers l’hydroxythérapie et je suis avec intérêt les conférences de Hervé Janecek.
Entre toutes ces occupations, je termine un baldaquin et le soir vers 20 h, je reçois des messages désespérés comme ci-après : « Cher Guy,
Suite à notre appel téléphonique, je vous envoie un petit courriel. Mon ami et moi sommes tous deux des patients atteints d’EHS. Mon ami est malheureusement très gravement atteint. Ma maison est déjà très peu irradiée : faible rayonnement électromagnétique (seulement 4), pas de rayonnement terrestre, faible haute fréquence (faible), fusibles que nous éteignons autant que possible, de sorte que le rayonnement électrique est également faible. Mais mon ami continue de sentir le wifi des voisins. Que pouvons-nous faire ? Une moustiquaire ? Laquelle ? Y a-t-il des zones à faible rayonnement en Belgique où il peut se recharger ? Où ? Peut-être peut-il se recharger temporairement dans une tente ? Ou vaut-il mieux adapter la maison ? Il ne peut presque plus marcher, tellement il souffre….
Ce samedi, nous nous sommes rendus chez une dame qui après 2 ans d’errance a enfin trouvé un lieu pour s’installer. C’est un vieux bâtiment de ferme restauré en 3 logements. Elle occupe une des extrémités avec un beau terrain. Nous avions visité l’endroit avant qu’elle n’y déménage et en dehors du compteur intelligent nous n’avions pas détecter de gros problèmes et la voisine était sensibilisée au problème et coupait son WIFI.
La dame a donc emménagé début du mois et a récupéré ses affaires qui étaient dans un garde-meuble depuis 2 ans. Elle avait également acquis un appareil de mesure HF qui ne la quittait plus. C’est donc un peu paniquée qu’elle nous a appelé car son appareil était dans le rouge depuis le passage du technicien pour raccorder son logement à internet et au téléphone. N’ayant plus eu d’accès à la civilisation et aux nouvelles depuis 2 ans, elle a pris un pack avec la Tv incluse.
Nous nous sommes donc rendu chez elle ce samedi et il a fallu un peu de temps avant que je comprenne d’où venait cette source de pollution si puissante qu’elle affolait mon matériel de mesure. Près de la TV, il y avait un petit boîtier carré d’environ 10 cm sur 10 cm et de 2 cm d’épaisseur. La dame m’a expliqué que pour avoir le programme TV, elle devait appuyer sur l’appareil et que quand il affichait une lumière blanche, elle avait accès aux différentes chaines.
C’est après avoir déconnecté différents câbles que j’ai enfin compris que ce petit boîtier émettait en WIFI même s’il était raccordé en filaire à la TV. Ce n’est pas n’importe quel WIFI, c’est du WIFI 6, dernière génération, au bruit le signal sonore est beaucoup plus rapide et la portée plus grande. Je n’avais pas de solution pour brancher autrement sa TV et j’ai expliqué comment déconnecter cet appareil après l’avoir soigneusement emballé dans un tissu SAPHIR pour atténuer l’émission.
Comme nous étions sur place, nous avons également emballé le compteur intelligent afin d’assainir au maximum cet endroit où elle pourrait enfin démarrer une nouvelle vie après 2 ans d’errance.
En 2023, vous étiez 150 participants à cette rencontre des EHS. Vous arriviez d’un peu partout en Europe et ce fut une véritable cacophonie linguistique pendant l’évènement.
L’endroit n’a pas changé, les oiseaux et la nature seront toujours présents. Cette année, le thème est solutions et protection. Des exposants venus d’Europe seront là pour présenter les produits efficaces pour se protéger et différentes associations apporteront leur éclairage sur différents aspects techniques et légaux de l’évolution des technologies. En plus des oiseaux, nous avons convié une flute traversière et un violoncelle à nous accompagner et à enchanter nos tympans. Vous pourrez camper ou venir avec votre camping car et vous restaurez le samedi midi. Un accueil est prévu dès le vendredi à 16 h avec l’organisation d’un barbecue le soir.
Nous avions hier notre première sortie à la rencontre des EHS sur le terrain. Pas de publicité dans la presse locale, juste une affiche à l’entrée du magasin bio de Chimay. Le jour était bien choisi, jour de marché, et la météo était avec nous. A 9h pétante, nous étions sur place sur le parking avec il est vrai peu d’espoir car notre démarche était une première.
A 9h30, une femme déterminée est arrivée comme un bouledogue dans le van. Bien déterminée de savoir si elle présentait des symptômes d’EHS. Ensuite, toute la matinée, les gens se sont succédés. Mon épouse faisait attendre les personnes à l’extérieur et je recevais individuellement à l’intérieur du van entièrement blindé. Les questions variaient sur les antennes, les compteurs, le WIFI des voisins et la façon d’éteindre son smartphone. Je donnais presque une conférence à chaque entretien. Les symptômes décrits étaient variés et les personnes cherchaient des solutions, certains avaient des pierres, d’autres des puces sur le GSM et tous étaient dans un parcours erratique médicale.
Sur l’heure du midi, j’ai eu juste le temps de manger un petit bout et ensuite cela à redémarrer. Je ne connaissais pas ces gens mais tous avaient un point commun, les ondes. Certains présentaient aussi des symptômes de MCS, nombreux avaient eu l’installation récente d’un compteur communicant et d’autres se plaignaient de leur voisin.
A 17h30, épuisé, j’ai remballé le matériel et je suis rentré me reposer, j’étais tellement épuisé que j’ai dormi tout habillé. En conclusion, je pense qu’il y a une réelle demande, que les gens voient leur santé se dégrader et qu’il n’y a pas de service à la population existant qui peut aider. Je répète que cela est une initiative totalement privée qui devrait, je pense être offerte ou mise en place par les organisations.
Dimanche, pour me reposer, nous serons à l’AG de l’Arehs et nous présenterons le rassemblement du 14 juin 2025 aux membres et nous ferons don d’une nouvelle protection pour la tente que nous avions offert à l’Arehs il y a déjà quelques années.