A la rencontre des EHS

Mon épouse et moi sommes des privilégiés planqués en zone blanche. Aider les EHS, c’est aussi aller à leur rencontre et les écouter. Nous avons un programme assez chargé pour les prochaines semaines. Ce dimanche, j’ai revêtu mes plus beaux habits de protection et accompagné de notre fidèle hydre, nous nous sommes rendus en Flandre, du côté de Louvain. Nous avons fait 2 heures de route pour nous retrouver dans un endroit sympathique et à priori peu exposé.

Ce fut une riche rencontre avec des échanges passionnés mélangeant nos langues respectives avec l’Anglais comme dernière ressource. Je fus étonné d’être aussi connu en Flandre dans le milieu des EHS.

Je pense que ces échanges culturels sont indispensables pour nous rendre plus présent et plus crédible. L’obstacle de la langue n’arrête pas les ondes et les plaintes et les récits sont les mêmes quelque soit la frontière. Nous devons nous serrer les coudes et chacun de notre côté provoquer ces rencontres et ces échanges. Le rassemblement en est un exemple et la joie de se rencontrer et de partager est un moment inégalable en terme de richesse et d’espoir.

Cette semaine nous irons plus dans le sud, du côté d’Arlon, nous irons également à Dinant et nous ferons une journée d’information à Chimay.