J’ai traversé l’Atlantique

Anne Aster dont je suis avec intérêt les péripéties depuis de nombreuses années sur facebook m’a contacté pour lui livrer un texte concernant mon parcours comme EHS. C’st avec plaisir que je lui ai envoyé mon premier texte publié à l’époque sur le site de l’Arehs en Belgique. L’initiative de Anne est heureuse et permet de montrer comment des EHS prennent leur situation en main et partagent leur savoir dans le monde entier car ce problème est mondial. La langue reste un problème mais des outils de traduction en ligne permettent de dépasser cet écueil.

Anne comme les autres proposent diverses solution de protection intégrale, chacun s’inspire de l’autre et réalise en fonction des matériaux disponibles et de ses moyens. Le but est de ne pas rester isolé et de se montrer. Ce ne sont pas des recours en justice tonitruants mais des solutions adaptées aux individus pour leur vie de tous les jours. C’est aussi le but de notre rassemblement du 14 juin, proposer des solutions pratiques at pouvoir comparer ce qui est offert par le marché : https://un-lieu-de-vie-pour-ehs-asbl-67c5ae55cb68b.assoconnect.com/collect/description/544747-z-rassemblement-ehs-juin-2025-en-zone-blanche.

Demain, nous poursuivons notre quête, nous allons à la rencontre de 4 EHS de la même région à bord de notre van. Vendredi on fait une journée d’information à Chimay et dimanche on va à une AG de notre association belge.