Idée de dernière minute

Pour le 14 juin et pour permettre à tout le monde de se désaltérer, rien de mieux qu’un bon sorbet ou une glace. Nous avons donc décider de faire appel aux Pralines de Chimay pour mettre à disposition une petite remorque adaptée qui sera ouverte au public le samedi après le repas. Il nous manque juste un bénévole pour tenir la boutique, mais je ne doute pas qu’il y ait des volontaires sur place le jour même.

Nous aurons donc les stands suivant :
Etudes et vie
géotellurique
Biologa
Wave Save
Brainbox
Zero wave zone
Ondiag
Un lieu de vie pour EHS
les glaces

et les associations suivantes

ESC
Arehs
Coeurs d’EHS
ACCAD
VEHS
Stichting EHS

et j’en ai certainement oublié

Une navette sera également organisée le vendredi soir à 18h et samedi matin à 9h30 à partir de Couvin.

Pour vous inscrire jusqu’au 6 juin : https://un-lieu-de-vie-pour-ehs-asbl-67c5ae55cb68b.assoconnect.com/collect/description/544747-z-rassemblement-ehs-juin-2025-en-zone-blanche OU si le lien ne fonctionne pas un mail à l’adresse suivante : rassemblementehs@proton.me en spécifiant vos désitérata (camping, repas végétarien ou viande, arrivée).

En espérant que chacun y trouvera son bonheur.

Place aux associations le 14 juin à Rièzes

Le 14 juin, il y aura différents fournisseurs venus de différents pays, mais pas que, il y aura aussi différentes associations présentes. Nous aurons la chance de recevoir l’Arehs et VEHS, les principales organisations belges. L’association faîtière européenne sera également représentée par son président. La France ne sera pas en reste avec Coeurs d’EHS et sa présidente, également la Hollande. D’autres représentants d’autres associations seront également présents mais je n’avais plus assez de place pour illustrer tout le monde et citer tous les noms.

Une association, c’est un point de chute pour un EHS, une référence où elle se rend compte qu’elle n’est pas la seule à avoir un problème avec les ondes, c’est également un lieu de contact pour être redirigé vers d’autres personnes qui pourraient les aider.

Il est important que les associations se fassent connaître car la population d’EHS va en croissant et une association est aussi un centre d’actions vers le politique ou le juridique en plus d’être un centre de conseil.

Les associations doivent sortir de leur tour dorée et aller vers le public pour mieux faire connaître la problématique. Pour cela, elles ont besoin de moyens et ce sont vos cotisations en tant que membre qui les font vivre.

l’Hydre en vadrouille

Ce dimanche 25 mai, après 2 h de route, nous étions à Cens dans l’entité de Tenneville à l’occasion d’une initiative locale autour de la nature. Nous étions les invités de Kris et nous étions en compagnie de l’Arehs, représenté par l’infatigable Colette. On ne vendait rien, on était juste là pour faire de l’information et distribuer le prospectus de Coeurs d’EHS. On avait annoncé de la pluie pour la journée, mais la météo a été relativement clémente et nous avons pu dialoguer avec le public.

L’hydre attire toujours les regards et notre façon d’attirer le passant (techniques de communication des 3 « OUI ») est toujours opérationnelle. J’avais rarement vu autant de smartphones sur une journée et l’intérêt du public a été constant. On n’avait même pas le temps de manger un morceau ou de boire une tasse de café. Nous avons distribué avec l’Arehs une bonne centaine de prospectus qui de son côté proposait un Quiz au public.

Le camping car décoré a réellement de nombreux avantages pour ce genre d’évènement en plus d’être un moyen protégé de nous déplacer.

C’est un travail de Colibri mais il est important pour faire connaître à la population les dangers liés aux technologies sans fil. La réponse habituelle du public était qu’il savait que c’est dangereux mais que c’est la réalité et qu’on ne peut rien faire. Pour beaucoup, les lettres EHS ne signifient rien et ils sont surpris des conséquences.

J’ai aussi noter le monde d’incompréhension entre l’utilisateur quotidien et la perception de l’EHS en général. Nous devons absolument sortir de notre état de victime et aller plus, même si c’est compliqué, vers le citoyen lambda. On en discutera certainement durant le rassemblement du 14 juin à Rièzes.

Les artistes nous rejoignent

Hélène Blesch au violoncelle et Carmen Soto à la flûte traversière nous rejoignent ce 14 juin pour nous donner un petit concert vers 15h30. Kristien Pottie de « ma vie en mode avion » tiendra le rôle principal d’une pièce écrite spécialement pour elle, la « E-Bomb ». Elle nous promet un striptease d’EHS et on attend de voir cette performance.

La pollution électromagnétique nous tient éloigné de nos passions, nous avons tous des talents et ce sera l’occasion pour ces artistes de sortir de leur isolement et de retrouver un public.

Le programme de ce rassemblement s’étoffe de jour en jour et nous promet de belles rencontres Vivement le 14 juin, et même avant pour échanger nos talents entre nous.

Inscription (ça commence à urger, on clôture le 6 juin) : https://un-lieu-de-vie-pour-ehs-asbl-67c5ae55cb68b.assoconnect.com/collect/description/544747-z-rassemblement-ehs-juin-2025-en-zone-blanche
Ne vous décider pas à la dernière minute, nous devons prévoir pour l’organisation.

Saint Nicolas est passé hier

Photo de Tima Miroshnichenko sur Pexels.com

J’étais comme un enfant attendant son cadeau, je scrutais sans arrêt la venue de la poste après les grèves de cette semaine. J’avais tout préparé pour être opérationnel dès l’arrivée de mon cadeau. J’allais enfin pouvoir terminer la mise au point de mon protocole santé pour EHS. Depuis plus d’une semaine, je pratique l’hydrogénothérapie de façon intensive. Le nut étant d’éliminer les radicaux libres par un apport massif d’électrons négatifs et d’ainsi réduire le stress oxydatif. Pour les détails techniques, je vous invite à vous documenter sur le sujet. Bref, je sens les effets sur mon corps et principalement mes articulations.

Il me manquait un appareil pour objectiver mon mieux être général et il est arrivé. Le carton déballé, je me suis mis à la tâche comme un enfant impatient. Je ne suis pas médecin et mon but n’est certainement pas de faire un diagnostique, juste mesurer l’énergie et le stress d’un individu en partant de l’effet Kirlian.
Le résultat est ébouriffant et vient confirmer mes sensations, en résumé ,je suis plein d’énergie et je n’ai pas de stress. Je dois aller maintenant plus loin dans l’exploration des capacités de la machine et je compte bien en faire la démonstration durant le rassemblement du 14 juin chez nous.

Vive Saint Nicolas et peu importe quand il vient.

compteurs communicants

Que je m’adresse aux Français, aux Belges, aux Allemands, aux Hollandais ou au Danois, les plaintes sont toujours les mêmes. Nous, les EHS, êtres humains sensibles, nous ne supportons plus la pression de la pollution électromagnétique imposée par nos institutions et le mode de vie moderne. J’ai assisté hier soir au conseil d’administration de l’ESC (Europeans for safe connections), l’âge moyen doit avoisiner les 60 ans et la plupart des membres, dont moi-même, sont EHS depuis longtemps. Ils sont tous au fait de la souffrance endurée par les EHS mais tous limités dans leur action.

J’adhère à cette organisation car c’est l’opportunité d’entendre ce qui se passe partout en Europe et il vaut mieux rester informé. Pour le rassemblement du 14 juin à Rièzes, nous avons rassemblé différentes organisations qui vont venir parler d’un problème croissant dans chaque pays, les compteurs intelligents.
Ces derniers, ajoutés à la 5G, aux antennes, aux décodeurs WIFI, aux DECT, au bluetooth et aux smartphones viennent encore rendre notre espace de vie plus limité. Nous sommes devenus un gibier encerclé par toutes ces technologies et je peux témoigner que la vie de certains est actuellement un véritable cauchemar, une lutte de 24h sur 24, de chaque jour pour survivre.

Le rassemblement 2025 a pour thème « solutions et protection » car c’est bien de se lamenter mais on peut aussi faire le point sur ce qui peut nous éviter de fuir en permanence et qui peut par certains ajustements nous permettre de vivre simplement. Certains critiquent cette initiative en la qualifiant d’opportunité pour ratiboiser encore un peu plus les pauvres EHS. NON, ce rassemblement entre dans ma logique de se serrer encore un peu plus les coudes et d’apprendre les bons comportements qui nous permettent de continuer à vivre sur cette terre. Les différents intervenants, qu’ils soient fournisseurs ou associations viennent souvent de loin et apportent dans leurs valises des solutions qui nous permettent de réduire cette exposition permanente. Pour vous inscrire :
https://un-lieu-de-vie-pour-ehs-asbl-67c5ae55cb68b.assoconnect.com/collect/description/544747-z-rassemblement-ehs-juin-2025-en-zone-blanche

« On se bouge ou on disparait »

Zero wave zone

Courte présentation de l’un de nos exposants.

Labellisation

Le label « Zero Wave Zone », initialement créé pour les cabinets médicaux, paramédicaux et centres de bien-être s’ouvre aux entreprises, administrations, écoles, établissements hôteliers et chambres d’hôtes (Aibnb).

Il est la preuve de votre engagement en matière de sobriété électromagnétique auprès de vos collaborateurs et vos clients.

Il vous permet d’accueillir des personnes EHS (électro-hyper-sensibles) et de vous différencier de la concurrence.

Faire labelliser mon cabinet, centre de bien-être, hôtel, chambre d’hôtes

Histoire

En 2020, ZeroWaveZone se positionnait comme le “label de la pollution électromagnétique”, 

En 2023, nous sommes devenus “label de sobriété électromagnétique”.

Pourquoi ce changement?

La pollution électromagnétique représente un constat des effets néfastes des champs électromagnétiques. A l’inverse, la sobriété électromagnétique est proactive et implique chacun d’entre nous dans la réduction de cette pollution. 

Ce terme reflète l’état d’esprit de ZeroWaveZone, qui vise à vous aider à composer avec cette réalité

Notre approche repose sur une compréhension profonde de la réalité de la pollution électromagnétique, sans chercher à condamner les pollueurs ou à promouvoir des normes plus strictes. 

Nous ne cherchons pas non plus à vous convaincre de l’importance d’assainir votre environnement électromagnétique  mais plutôt à vous accompagner vers la “sobriété électromagnétique” dès lors que vous avez pris conscience des enjeux.

Notre expertise, basée sur les connaissances scientifiques et les bonnes pratiques, nous permet de vous guider de manière efficace et pertinente.

Pour pallier à un problème récurrent dans les environnements domestiques et professionnels (la « pollution électrique » i.e. « champ électrique basse fréquence »), nous avons conçu et breveté le premier « adaptateur de mise à la terre » compatible avec tous les appareils électroniques qui en sont dépourvus. Nous vous expliquons nos motivations  à développer l’Adap’terre dans notre article de blog .

Notre équipe, composée d’ingénieurs spécialisés et de professionnels de la prévention, vous propose des solutions concrètes pour évaluer et réduire l’exposition à la pollution électromagnétique dans votre environnement de travail.

Nous aurons ainsi la possibilité de vous faire rencontrer différents spécialistes de la problématique de la pollution électromagnétique, spécialistes, créatifs et compétents. Cela vous permettra de voir des possibles solutions, d’évaluer les protections et ce sera dans un prochain article des solutions d’amélioration. Lien pour inscription

https://un-lieu-de-vie-pour-ehs-asbl-67c5ae55cb68b.assoconnect.com/collect/description/544747-z-rassemblement-ehs-juin-2025-en-zone-blanche

Compteur communicant

C’est un thème qui sera largement abordé durant le rassemblement. La législation dans notre région impose le remplacement de tous les compteurs électriques par de nouveaux compteur pour 2029. Les législations varient de région en région et de pays en pays. Les technologies utilisées sont également différentes suivant les pays.

Nous avons demandé aux associations de nous parler en détail des différences entre le Linky et les compteurs belges ou hollandais. Ils exposeront les implications juridiques, les technologies utilisées et les possibilités de se prémunir.

Dans mes contacts pour le moment, c’est une véritable épidémie, les personnes deviennent EHS du jour au lendemain après installation d’un compteur intelligent. En Flandre, ils ont ces technologies pour l’eau, le gaz et l’électricité, en France, c’est le linky. Ce sont l’Arehs pour Bruxelles et la Wallonie, VEHS pour la Flandre et l’ESC pour la Hollande qui viendront nous communiquer les particularités de chaque législation.

Nous aurons la présence de nombreuses associations, Coeurs d’EHS, ESC, Arehs, Vehs, Z’ondes, et d’autres qui seront présentes ou représentées. J’aurais aimé les cités toutes mais la place me manque. ESC sera là en la personne de son président pour représenter les associations européennes avec tous ses membres.

Les compteurs ne sont qu’une des pointes de l’iceberg des ondes. Notre environnement se dégrade à l’apparition de chaque nouveau gadget connecté qui apparaît sur le marché et même pour les gens avertis, le combat devient de plus en plus difficile.

Hier, j’ai eu la chance de visiter une maison construite pour des EHS avec toutes les précautions possibles pour créer un environnement sain, quel travail et quel investissement pour déjouer tous les pièges en prévoyant un confort moderne.

Le rassemblement des EHS est l’opportunité de rassembler en un même lieu préservé, des solutions, des savoirs et des techniques pour nous permettre de continuer à vivre dans ce monde totalement pollué.
https://un-lieu-de-vie-pour-ehs-asbl-67c5ae55cb68b.assoconnect.com/collect/description/544747-z-rassemblement-ehs-juin-2025-en-zone-blanche. pour vous inscrire.

La philosophie du rassemblement

Photo de Charl Durand sur Pexels.com

Nous nous battons tous les jours avec la problématique des ondes, du courant électrique, des éoliennes et de ces autres sources de pollution que nous ne comprenons pas toujours. Les plaintes sont souvent les mêmes, les origines dont souvent multifactorielles. De plus nos modes de pensée sont coincés entre la folie et la perception réelle des évènements. On sait où est la poule mais on ne sait pas ce qu’il y a dans l’oeuf. Le but du rassemblement est de présenter aux personnes atteintes de divers syndromes liés aux ondes hautes et basses fréquences des solutions actuellement proposées par le marché et de comparer.

Tous les produits sont miracles mais une fois mis en place, ils apportent souvent déceptions et désarroi. Il faut comparer, tester et faire sa propre évaluation. Ce n’est pas une solution miracle proposée sur un site de vente qui vous apportera éventuellement la pierre magique, solution à tous vos maux.

Nous rencontrons pour le moment des cas graves d’EHS, nous observons l’évolution négative et les réelles lésions. Nous observons les conditions de vie nomades de ces gens et leur détresse croissante. Peu importe le discours des scientifiques, personne n’écoute et comme dit dans un jugement récent à Bruxelles, la santé économique prime sur l’aspect sanitaire.

Nous organisons ce rassemblement pour vous, pour que vous puissiez vous rencontrer et échanger, nous nous entourons de comédiens, d’artistes musiciens, et de (aspect mercantile) vendeurs avec des solutions.

C’est votre présence qui fera le succès et la publicité de notre problématique. Merci de réserver avant le 6 juin, contraintes organisationnelles : Programme complet : https://lieu-vie-ehs.be/2025/03/17/le-programme-du-14-juin-a-riezes/

Attention, pour des questions d’organisation, les inscriptions seront clôturées le 6 juin !

Inscription directe via le lien ici  ou par mail à l’adresse : rassemblementEHS@proton.me en précisant les éléments suivants : nom, prénom, pays, nombre de personnes, date d’arrivée, réservation place de camping, repas du samedi midi (viande ou végé). Les modalités de paiement vous seront dans ce cas transmises par mail.

Je suis un bête mais j’essaie

J’ai reçu, hélas pas en cadeau, cet appareil à mon retour de France début mai. J’ai commencé à le tester et à le faire tester au début de cette semaine à raison de 30 min par jour, 1 fois par jour. On appelle ça l’hydrogénothérapie. Aujourd’hui après 4 jours de traitement, j’ai tondu, j’ai été au parc à container, j’ai été faire les courses et je reviens d’une promenade de 2 heures sans ma canne pour marcher.

Globalement on ne sent rien, juste la sensation de marcher dans une forêt de pins, ce n’est pas l’odeur, c’est juste le sentiment que l’air est frais et oxygénant. Après la première séance, j’avais l’impression que des petites bêtes me mangeait partout de l’intérieur. Hier, après 3 séances, j’étais crevé et je me suis endormi. Aujourd’hui, je pétais le feu. Ce n’est pas miraculeux, simplement ça aide à éliminer le stress oxydatif et cela s’attaque aux radicaux libres, ce que prône Belpomme et tous les spécialistes. On va continuer et voir si cela continue à m’apporter une meilleure qualité de vie.

Le but primaire est de réduire au maximum le stress oxydatif et de nous permettre de mieux lutter contre la pollution électromagnétique.

Cet appareil et d’autres explorations seront présentés durant le rassemblement du 14 juin chez nous. Il est actuellement expérimenté avec succès par un médecin du côté de Namur dont la femme est EHS.

Se protéger la nuit sous un baldaquin efficace, porter des vêtements de protection pour sortir, suivre une alimentation avec des apports d’antioxydants (ce que je ne fais pas à part le vin rouge et le chocolat) et complémenter par une hydrogénothérapie à forte dose, tel est mon traitement actuel et je serai là le 14 juin pour vous en montrer les effets in vivo.

Bien à vous
Guy