


Nous rentrons de notre périple en France où nous avons participé aux 10 ans de l’association zone blanche AZB. Ce fut un long périple de 1000 km pour y aller avec notre camping car. Ce fut surtout la preuve qu’il est encore possible pour 2 EHS de se déplacer sur de longues distances si le voyage est bien préparé et que les protections sont bien mises en place. Pour dormir, nous avions le baldaquin et nous avons toujours séjourné dans des endroits corrects. Pour conduire, le passager était sur la banquette arrière complètement protégée et le conducteur portait un vêtement de protection complet avec le casque, les chaussettes et les gants. La situation de la pollution en France est vraiment catastrophique pour nous les EHS mais nous sommes passés à travers cette jungle d’antennes.
Sur place, nous avons donné notre conférence le samedi après-midi après d’autres intervenants comme Dieuzaide. Nous avons pu rencontrer Philippe Tribaudeau, nous avons longuement échangé avec Charles-Maxence Layet, ancien assistant parlementaire de Michèle Rivasi et nous avons à nouveau été interviewé par Pierre Barneiras auteur du film Hold UP. Nous avons rencontré l’ensemble du conseil d’administration de AZB et échangé avec les différents membres présents. Notre camionnette avec sa décoration a fait sensation.
Bref, ce fut un séjour très agréable et enrichissant dans un environnement totalement en zone blanche.
C’est vraiment important pour les EHS de pouvoir se rencontrer et d’échanger entre eux.
Espérons que vous serez nombreux le 14 juin chez nous pour montrer que nous sommes aussi capables d’organiser avec autant de succès un tel évènement.