



Ce dimanche 25 mai, après 2 h de route, nous étions à Cens dans l’entité de Tenneville à l’occasion d’une initiative locale autour de la nature. Nous étions les invités de Kris et nous étions en compagnie de l’Arehs, représenté par l’infatigable Colette. On ne vendait rien, on était juste là pour faire de l’information et distribuer le prospectus de Coeurs d’EHS. On avait annoncé de la pluie pour la journée, mais la météo a été relativement clémente et nous avons pu dialoguer avec le public.
L’hydre attire toujours les regards et notre façon d’attirer le passant (techniques de communication des 3 « OUI ») est toujours opérationnelle. J’avais rarement vu autant de smartphones sur une journée et l’intérêt du public a été constant. On n’avait même pas le temps de manger un morceau ou de boire une tasse de café. Nous avons distribué avec l’Arehs une bonne centaine de prospectus qui de son côté proposait un Quiz au public.
Le camping car décoré a réellement de nombreux avantages pour ce genre d’évènement en plus d’être un moyen protégé de nous déplacer.
C’est un travail de Colibri mais il est important pour faire connaître à la population les dangers liés aux technologies sans fil. La réponse habituelle du public était qu’il savait que c’est dangereux mais que c’est la réalité et qu’on ne peut rien faire. Pour beaucoup, les lettres EHS ne signifient rien et ils sont surpris des conséquences.
J’ai aussi noter le monde d’incompréhension entre l’utilisateur quotidien et la perception de l’EHS en général. Nous devons absolument sortir de notre état de victime et aller plus, même si c’est compliqué, vers le citoyen lambda. On en discutera certainement durant le rassemblement du 14 juin à Rièzes.