Hydrogénothérapie (suite)

« L’hydrogène est un gaz hyperactif et hautement diffusible ; sa petite taille le rend relativement facile à pénétrer dans les organites cellulaires tels que les mitochondries et le noyau, la principale source de génération de radicaux libres. Il peut facilement être administré par inhalation à l’aide d’un circuit de ventilation , d’un masque facial ou de canules nasales.
L’inhalation d’H2 agit rapidement et peut être utilisée comme thérapie potentielle contre le stress oxydatif….
L’inhalation de H2 a été considérée comme sûre et thérapeutiquement efficace. La seule limite est l’utilisation peu pratique pour une thérapie continue. …

En outre, il a été constaté que l’hydrogénothérapie est plus sûre, même à des concentrations plus élevées, et que sa fonction homéostatique protège l’organisme contre des dommages importants, notamment l’inflammation, les lésions endothéliales et le stress oxydatif. » ( Review article, BENTHAM SCIENCE, rapport sur l’hydrogénothérapie et ses applications cliniques : Sécurité et efficacité)

Cet extrait montre bien la portée de cette technique utilisée au Japon. Je l’expérimente depuis plus d’un mois et les résultats sont probants. Nous envisageons de le mettre à disposition des EHS pour relever le système immunitaire des EHS mais cela nécessite un appareil très coûteux. Nous devons donc l’imaginer sous forme de cure en milieu non exposé. Ce problème est quasi résolu. Qui dit cure, dit séjour et là les obstacles sont majeurs avec l’accueil d’EHS surtout en terme de nourriture. Nous devons pour certains, écarter le gluten, les lactoses et choisir des produits BIO. Un vrai casse-tête qui nous bloque pour le moment. On continue à mettre en place des solutions, les idées sont les bienvenues.

Laisser un commentaire