Emergency

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Hier soir, 19h; le téléphone sonne. J’étais confortablement installé dans mon fauteuil et je me suis relevé en grognant, jamais moyen de passer une soirée tranquille. Je décroche, mon message d’accueil est relativement inamical. C’est un ami du village qui demande de l’aide car il s’est entaillé la cuisse avec son taille haie. Il demande si on peut l’aider. Je préviens mon épouse, on prend la trousse de secours et on se précipite en voiture chez lui. Mon épouse infirmière prodigue les premiers soins et on prend la décision de l’amener aux urgences à l’hôpital de Chimay.

Les formalités d’accueil accomplie, on se retrouve dans la salle d’attente. Il n’y a heureusement pas trop de monde. Le personnel qui a fini la journée quitte l’hôpital et une ou deux infirmières continuent de courir d’une salle à l’autre. La salle d’attente est constituée d’une quinzaine de chaise le long d’un mur. Les gens sont assis aux deux extrémités et on s’installe en attendant le médecin au milieu. A ma droite
un monsieur avec un smartphone, à ma gauche un couple avec un jeune enfant et 2 smartphones. Au mur, en face, un booster WIFI. Paradoxalement, je ne sens rien, ma jambe ne me fait pas mal et je n’ai pas mal à la tête. Un médecin arrive et appelle notre ami qui part en salle de soin. Désinfection, contrôle du vaccin anti-tétanos, points de suture, pansement et voilà notre ami requinqué prêt à quitter l’hôpital.

Sans se faire prier, nous sommes retournés à la voiture et retour à la maison. Les soins d’urgence sont nécessaires et indispensables et je tire mon chapeau au personnel mais les conditions d’accueil avec ces ondes partout présentes et l’ignorance des parents avec leur smartphone à côté d’un jeune enfant sont des circonstances qui me crispent et m’obligent à me contrôler pour ne pas ouvrir ma grande gueule.

Le seul point positif est qu’une fois de plus, je n’ai rien ressenti, j’imagine que c’est grâce à mon traitement obstiné à l’hydrogénothérapie. C’est dans ce genre de circonstance qu’on se rend compte de l’efficacité de l’hydrogène. J’ai dormi comme un bébé et je n’ai aucune séquelle aujourd’hui. Notre ami va bien et c’est le principal.

Laisser un commentaire