
Depuis le mois de juin 2025, mon adresse mail a été l’objet de piratage. Cela a causé à mon insu des dommages monétaires à certaines personnes. Dans la mesure de nos moyens, nous avons essayé de compenser ces dommages en envoyant par exemple un baldaquin gratuit à une association pour EHS. L’ironie du sort est que pour corriger ce problème, notre situation en zone blanche avec les mesures de sécurité comme la double authentication par l’envoi d’un code par SMS nous rend compliqué la correction du problème. Les services de Proximus sont excentrés de Belgique et nous tombons chaque fois sur un service incompétent pour résoudre ce problème et ils nous demandent de nous adresser à un magasin local pour tenter de résoudre le problème. Bref, on n’en sort pas car nous sommes en zone blanche et qu’il faut absolument un SMS et un code pour progresser dans la correction. Je suis fatigué des attentes infinies sur les 0800 et des explications nauséeuses des jeunes dans les boutiques qui ont pour seul objectif la vente de smartphones.
La récente décision du banquier ING sur l’utilisation de ce système pour accéder à leurs services me fait sourire et j’ai peur que d’autres banques ne généralise ce système de sécurité très discriminant. J’ai aussi le même souci avec mon secrétariat social qui me permet d’accéder à leur programme après introduction dans les x minutes d’un code envoyé par SMS. Je ne vous raconte pas les péripéties mensuelles pour accéder au simple fait de pouvoir calculer les salaires. Je sais, nous sommes une exception et le système néglige facilement les exceptions car cela nuirait au principes même du système.
Je demande donc de toujours me contacter par téléphone entre 10h et 18 h avant de faire le moindre virement sur mon compte afin de vérifier que vous n’avez pas été l’objet d’un piratage de mon adresse mail. Cette situation devient ridicule dans ce monde hyperconnecté mais c’est le seul moyen que j’ai maintenant pour contourner ces malversations.
Nous avons bien entendu déposer plainte à la police mais nous venons de recevoir de la justice une fin de non recevoir disant qu’ils n’avaient pas les moyens d’identifier les malfaiteurs.
Que ce soit pour la location de la maison anti-ondes, pour les baldaquins ou les machines à hydrogène, appeler moi et on trouvera le moyen de contourner cette technologie sans fil qui présente de nombreux inconvénients sanitaires et techniques.