Calimero

 » Bonsoir Guy, 

Je lis cette article, Nous ne sommes plus des victimes

Nous ne sommes plus des victimes. Ce bref point de vue va certainement faire grincer des dents et altérer notre…

et ça me donne une sensation qu’on nous tire dans le dos. On est sensé se soutenir entre personnes qui sont effectivement ‘victimes’ d’une pollution environnementale, que tu le veuilles ou non et là, de l’intérieur d’une communauté, on se fait démonter. Ridiculiser. 

Je t’ai vu avoir les larmes aux yeux à la fin d’un rassemblement, ou à la fin de la pièce de théâtre, où j’explique clairement pourquoi nous avons choisi le nom EMP Victims, je ne l’explique pas dans la pièce, je l’explique après, dans le débat, entre ehs, qu’il y a une raison juridique et non pas une raison de se plaindre. L’aurais-tu oublié?

Tu vas mieux grâce à ta machine, tant mieux. Mais est-ce une raison pour discréditer un combat? « Je vais mieux », donc tant pis pour tous les autres?  Tout le monde achète une machine à 3000 euros et il n’y a plus de problèmes, et les abeilles, on leur mettra une machine aussi? Et les vaches, les oiseaux, les lapins, un monde où tout le monde se mets à une machine tous les jours pour supporter la pollution? 

Tu te souviens le scénario que je t’avais proposé? C’est exactement celle là: Une société où les individus acceptent de se renouveller le sang toutes les semaines pour supporter la pollution électromagnétique et autre. Dans ton cas c’est la machine. Je ne dis pas qu’elle n’aide pas. Mais moi, je n’ai pas envie de me brancher tous les jours à une machine parce que mes droits fondamentaux ne sont pas respectés. Et de m’y complaire et de dénigrer ceux qui ne savent pas se permettre ce ‘luxe’ ou qui n’adhère pas de vivre avec des béquilles. 

Nous on bosse tous les jours à la conscientisation, à expliquer aux gens, aux politiques à quel point il est urgent de prendre des mesures pour protéger la population et en un article tu démontes nos arguments, notre combat et tu dis aux gens, achetez une machine et ré-exposez-vous… C’est une aubaine pour ceux que nous combattons, ce genre d’articles. Les ehs qui se foutent de la gueule des EHS, qui dénigrent un combat. Guy Lerat a raison, de quoi vous vous plaignez-vous, achetez une machine et fermez là…. 

Je suis choquée Guy. Tu nous tire publiquement dans le dos. On ne le mérite pas. 

Cordialement « 

Je savais que cet article provoquerait des réactions et je publie ci-dessus celle de Kristien. Je ne critique pas l’action, je critique l’état d’esprit car je ne pense pas que cela soit la meilleure solution de faire avancer le débat vis à vis d’une technologie qui a complètement envahit nos habitudes de vie et conditionné nos comportements. Les personnes responsables de cet état de fait sont totalement hermétiques à nos arguments et nos politiques et médecins sont seulement des marionnettes que l’on agite en première ligne. Notre idée est de survivre et d’y mettre toute notre énergie pour pouvoir rester debout et leur montrer que l’on est capable de résister sans subir leur conditionnement. Pour avoir fait de l’hypnose pendant plus de 15 ans, mes livres de chevet sont « la fin de la plainte » de Roustang et la méthode Coué « tous les jours je vais de mieux en mieux ».