Le piratage continue

Photo de NEOSiAM 2024+ sur Pexels.com

Depuis plusieurs mois, des phénomènes étranges se passent sur mes boîtes mail. Par des retours indirects, j’ai enfin compris qu’elles avaient été piratées et que quelqu’un utilisait mon nom pour envoyer des messages et se faire verser de l’argent. J’ai signalé la chose à la police mais la justice a classé l’affaire sans suite faute d’éléments suffisants. J’ai essayé auprès de >Proximus mon opérateur de départ amis après de longues attentes au tél avec un call center qui parlait à peine français on m’a renvoyé vers une boutique qui ne peut rien faire. J’ai enfin eu un numéro de service en Belgique qui après plusieurs tentatives a réussi à débloquer mon accès. Je ne recevais plus aucun mail. L’histoire ne s’arrête pas là, mon compte proton était aussi utilisé pour extorquer de l’argent, il leur a suffit d’ajouter une lettre à mon adresse et de signer de mon nom en adaptant le type de message. Ils ont lésé de nombreuses personnes sans que je le sache. Je suis intervenu auprès de proton, la procédure est en cours.
Je retourne lundi à la police déposer plainte pour usurpation d’identité. Pourquoi seulement lundi, parce qu’il faut prendre rendez-vous et que c’est la première date disponible.

Bref les adresses guy.lerat@proximus.be et guy.esc@proton. me ne doivent plus être utilisée pour me contacter à partir de maintenant. J’ai créé une nouvelle adresse proton pour pouvoir me contacter : guy.lerat@proton.me, si vous avez un doute, n’hésiter pas à me contacter au 003260344202. N’effectuer aucun transfert sans ma confirmation orale.
Je suis sincèrement désolé de ces désagréments et des complications engendrées mais la malhonnêteté semble avoir payé et nos systèmes de contrôle sont assez inefficients et compliqués à actionner. « Tout au numérique » est une expression qui me laisse dubitatif quand on voit la longueur d’avance que les hackers ont sur nos systèmes de protection.

Une chose paradoxale qui complique largement mon dialogue avec les organismes est le fait que je suis en zone blanche et que je ne reçois pas les codes de vérification par SMS. J’espère qu’il n’en profiterons pas pour nous ajouter une antenne dans le coin.