
Tout était prêt, Environ 500 personnes s’étaient inscrites pour participer à cette visio-conférence du 26 novembre 2025 à 20h. On en avait fait une bonne publicité et les gens étaient enthousiastes et curieux d’en apprendre plus sur le rôle de l’hydrogène. Que se soit le Dr Milbert, Olivier Husson; Hervé Janecek ou moi-même, nous avions des choses intéressantes à raconter sur les mitochondries et l’hydrogène. un espoir pour des centaines d’EHS.
20 h, tout était en place et les gens commençaient à arriver sur le lien de la conférence. Avec Hervé Janecek, nous avions répéter pour éviter les chipotages, il m’avait familiarisé avec patience au partage d’écran et tout se passait bien. A peu près à l’arrivée du cinquantième participant, tout a commencé à foirer. Les gens se plaignaient d’une cacophonie, d’une image floue et commençait à se décourager en préférant visualiser à posteriori l’enregistrement. Pour une fois , je n’avais pas de problème mais le premier intervenant n’arrivait pas à se connecter. Hervé Janecek m’a alors proposé de commencer mon intervention.
Sur les messages du Chat, les gens continuaient à se plaindre et essayaient encore de se reconnecter. Sébastien, le collaborateur de Hervé faisait de son mieux pour résoudre le problème mais sans succès. Ensuite, on a perdu le son de ma présentation, puis on a perdu l’image et comme pour un avion qui se plante, tout a dégénéré. Après une demi-heure, il ne restait plus qu’une vingtaine de courageux, Houston ne répondait plus et Lerat que je suis a aussi quitté le navire pour aller se coucher.
A peine dans mon lit, le téléphone a sonné, c’était Hervé qui me proposait de refaire l’enregistrement des intervenants pour pouvoir le diffuser. A 22h30, en pyjama, j’ai donc repris mon intervention après Olivier Husson et avant le Dr Milbert. Ils avaient tout deux, des choses hyper-intéressantes à expliquer et je suis resté jusqu’à la fin. J’attends le lien pour la rediffusion et je le publierai.
Avons nous subi une éruption solaire, une intervention Russe ou le système Haarp Américain, une faiblesse technique du cloud, je ne sais pas mais c’était très bizarre. Si j’étais complotiste, je dirais que cette initiative ne plaisait pas à tout le monde. Nous avons enregistré et nous rediffuserons bientôt sauf nouvel aléa.