Discrimination

Photo de Ron Lach sur Pexels.com

Déménager, c’est simple, il faut juste bouger des caisses. Oui, çà c’est facile mais déplacer son adresse mail et son numéro de téléphone cela relève du parcours du combattant quand vous n’avez pas de smartphone. Heureusement que le numéro d’appel 0800 est gratuit, je n’en abuse pas mais je suis bien obligé de m’en servir. Je tombe à chaque fois sur une intelligence vraiment artificielle qui ne comprend pas ma voix et qui après de longs instants de silence me passe enfin un être humain, chaque fois une personne différente. Je répète inlassablement mon numéro client, mon adresse, ma date de naissance et enfin les 4 derniers chiffres de mon compte en banque. Oui, c’est moi, je suis le vrai moi et on peut enfin exposer sa demande. Je déménage le 9 janvier du point x au point y et j’aimerais conserver mon n° de tél.

Ce n’est pas si simple, je change d’opérateur et la ligne est déjà prise. C’est le même opérateur en fait, mais commercialement parlant c’est un autre nom. Je dois d’abord résilier chez x pour aller déménager mon Y. C’est la même boîte. Je vais remballer gratuitement par la poste mon matériel de x qui est le même matériel que chez Y. Ok, on progresse. X est supprimé, je demande à déplacer mon Y. Une personne très gentille m’assiste et je suis satisfait sauf que le lendemain, je n’ai pas reçu la confirmation.

Inquiet, je reprend mon téléphone 0800 et je tombe sur la même intelligence artificielle qui me passe un autre collaborateur. Ma demande traitée la veille n’est pas correcte et on recommence, adresse, n° client, date de naissance, compte bancaire et on repart dans le processus. On me confirme la date du lendemain pour mon déménagement et je peux enfin dormir sur mes 2 oreilles. Je reçois le mail promis et je constate que la date n’est pas disponible et que je dois fixer un autre rendez-vous pour le technicien (dont je n’ai pas besoin, je dois juste débrancher ma box de Y pour aller au point X, ce dont je suis capable). Entretemps, l’opérateur a essayé de me fourguer d’autres produits que je n’ai pas demandé.

Il m’a parlé de l’application « my… » qui me permet de réaliser en ligne mes opérations comme le déménagement, seulement comme la veille pour cela il faut un smartphone pour introduire un code d’authentication. Nous sommes en zone blanche et je n’ai pas de smartphone, je n’ai donc pas accès à ce genre de programme. C’est de la discrimination par rapport aux personnes qui n’ont pas de smartphone. Que font les personnes âgées ou sans formation qui doivent faire face à toutes ces démarches incompréhensibles ?

Nous vivons dans une société à deux vitesses et pour suivre le rythme il faut la capacité intellectuelle, financière et physique. Ce modèle ne me convient pas car il met de côté tout un pan de la société et je me mets à la place de cette frange de la population qui n’est pas connectée pour manifester sa désapprobation.

Revenons aux sources

Dans mes travaux de comparaison, j’avais analyser les protections disponibles sur le marché en les comparant en terme d’efficacité en fonction des fréquences et en terme de prix. Cette recherche avait été faite sur base des données disponibles chez les fournisseurs. Depuis les puissances d’émission ont augmenté, les sources de pollution se sont multipliées mais pour l’heure, le tableau reste valable. On devra bientôt envisager la double couche pour pouvoir se protéger correctement. Cette double couche n’est envisageable que posée sur une structure. La protection doit être efficace en terme de performance et rester transparente et respirable. C’est la raison, entre autre, pour laquelle nous avons opter pour l’acier inoxydable, adamantan003, et que nous avons appris à le coudre pour en faire une enveloppe qui vient se poser sur une structure. Nous avons élargi son utilisation à la fabrication de tapis de sol pour permettre une protection optimale également par le sol sous le lit.

Pour des caractéristiques plus techniques de l’adamantan003, nous vous invitons à visiter le site de Biologa Danell.

Le baldaquin doit fournir une protection efficace pour la nuit et offrir au corps un environnement qui lui permette de récupérer et de secréter de la mélatonine, puissant anti-radicaux libres naturel. Nous complétons, depuis mai 2025, avec l’usage de l’hydrogénothérapie afin de compléter ce travail contre les radicaux libres et augmenter le travail de notre système immunitaire. Ce traitement, non invasif, a fait ses preuves et permet maintenant à de nombreux EHS de récupérer une « vie normale ». Ce n’est pas une pilule miracle mais plutôt une aide certaine à notre capacité à lutter contre le stress oxydatif et nous permettre de réintégrer, peu à peu, une société dite civilisée.

Nous ne prenons, mon épouse et moi, aucun complément alimentaire et nous nous suivons de façon systématique cette procédure, ce qui nous permet maintenant de quitter notre zone blanche.

Dernier hiver en zone blanche

Nous sommes le 6 janvier, la maison du lieu de vie pour EHS est vendue. On signe l’acte en mars. La nature avec son blanc manteau et son humour nous rappelle que ce lieu est une zone blanche. Nous sommes dans les préparatifs de départ et perdu dans les caisses. Le challenge consiste à faire rentrer un logement de 212m² dans un logement blindé de 100 m². Il faut trier, jeter, ranger et continuer à travailler.
Mon épouse a recommencé un nouveau travail hier grâce à l’hydrogène. Elle a un horaire assez flexible et un lieu de travail pas trop exposé. Elle continue néanmoins ses séances journalières. Je continue également 2 fois par jour mes séances de 30 min. Cela fait maintenant 8 mois que j’ai commencé et je peux maintenant sortir sans être perturbé dans des lieux exposés. Je garde néanmoins ma trilogie, hygiène électromagnétique, dormir en éviction (baldaquin) et hydrogène.

Nous allons nous établir dans la maison blindée construite en 2022. Nous avons prévu des extensions pour pouvoir continuer la fabrication des baldaquins anti-ondes en Adamantan003. Nous avons après de nombreux essais mis au point une structure rigide mais un peu plus lourde au transport. Nous commençons l’année avec 2 commandes et il faut intercaler la réalisation entre le déménagement, les congés et la neige. Un nouveau lot de machine à hydrogène arrive dans les prochains jours. Nous pourrons reprendre les locations.

L’hydrogène n’est pas un médicament miracle mais c’est ma solution actuellement et je persiste sur ce chemin avec les baldaquins pour la nuit.