Mondialement connu dans mon village

La vie d’un EHS est pleine de surprise, nous avons reçu hier matin un mail d’amis hollandais nous demandant de prendre en charge un Brésilien de passage en Europe pour réaliser des interviews sur la problématique EHS. Ce garçon était en Europe depuis quelques jours at avait déjà voyagé dans le Nord, Suède, Danemark, … Il voulait rencontrer les organisateurs du rassemblement Européen de juin 2023. Nous avons donc été le chercher à l’aéroport de Charleroi ce samedi 2 septembre car il n’y a plus de train pour le moment entre Charleroi et la ville la plus proche de notre village et il faut 3h de bus pour parcourir 60 km alors qu’il a fallu seulement 1 h d’avion pour arriver en Belgique du Danemark.

Récupérer quelqu’un qu’on ne connait pas dans un aéroport sans smartphone est un exploit. L’exposition au WIFI et la foule utilisant le smartphone de façon généralisée, mon cerveau tournait dans le vide et mon corps me demandait de ne pas prolonger trop longtemps l’attente. Il y avait longtemps que je n’avais plus ressenti cette confusion et cet état d’impuissance, je n’arrivais plus à retrouver le parking, j’étais complètement perdu.

Nous avons quand même réussi à nous trouver grâce au nom écrit sur un carton et en moins d’une heure, nous sommes retournés dans notre habitation en zone blanche. J’ai ensuite donné une interview de 2 heures en Anglais. Notre corps a vraiment des ressources insoupçonnées.

Nous avons invité le Brésilien pour le repas et nous lui avons mis une chambre à disposition. Ce dimanche, David nous a rejoint et c’est lui qui maintenant se prête à l’exercice de l’interview. Cet après-midi, nous recevons un couple qui cherche des infos sur comment protéger un logement des ondes. Depuis la création de l’asbl, nous n’avons plus de jour de repos.
Notre ami brésilien anime une chaine YouTUBE, on peut le retrouver sur « slowphone », certaines vidéos sont traduites en Anglais.

Laisser un commentaire