
Voilà, nous avons enfin pu procéder au test du prototype du baldaquin avec le nouveau tissu. Le premier essai n’avait pas été concluant à la suite d’un problème d’herméticité de la porte. Ce problème résultait principalement de mon avarice (quand on se nomme LERAT, c’est normal), j’ai don cassé ma tirelire et rajouté un morceau de tissu supplémentaire pour l’entrée. J’ai également rajouté des bandes dans les coins du bas qui n’étaient pas hermétiques.
A force de calculer en termes de budget, j’avais été réellement pingre avec les métrés de tissu, forcément je restais dans des prix de base très élevés avec mes essais précédents. Maintenant 1 ou 2 mètres de tissu supplémentaire ne cassent pas ma tire-lire et me permettent d’arriver directement à un résultat concluant sans devoir ensuite coller des rustines.
Résultat concluant ? Ca veut dire quoi ? Dans notre cas les tests sont réalisés en générant un signal artificiel dans la maison (source WIFI et Bluetooth). Nous avons comparé en mesurant dans la protection avec un accoustimètre (pas de réaction) et en dehors (mes oreilles s’en souviennent). Nous avons aussi utilisé un Cornet, un Spion Esmog et enfin le Spectran. Les données affichées s’expriment en nano ou en pico W/m². Autant dire rien.
Il est très important de relier l’ensemble à la terre (indispensable avec ce genre de protection) et de bien fermer l’entrée.
Nous allons maintenant démonter la structure et passer à l’assemblage et à la confection du tissu pour un module plus grand (l’escape room). Cela ne devrait pas avoir un impact trop grand sur le prix de revient mais il faudra veiller à bien consolider la structure vu les dimensions. Suite au prochain épisode et disponibilité avant la fin de l’année.