
Nous avons fait placer le baldaquin 1 place chez une dame hyper électro hypersensible à Bruxelles, dans la commune de Forest. Le placement a été réalisé par David de « Ma vie en mode avion » et il a également effectué un certain nombre de mesures sur place avec son équipement (80 microW/m²).
J’ai eu un contact avec la dame ce matin qui a le baldaquin depuis 2 nuits et elle me dit enfin pouvoir dormir.
Dans la théorie, le tissu utilisé est annoncé avec +/- – 51db à 1 Ghz, ensuite la courbe descend jusqu’à -38 db à 5Ghz. Ce n’est pas parfait mais ce n’est pas pire que d’autres produits existants. La perméabilité est bonne et la transparence est excellente. Le maillage moustiquaire en acier inoxydable permet de se protéger à la fois des rayonnements de hautes fréquences et des basses fréquences lorsqu’il est relié à la terre. Il permet également de décharger les charges statiques. Sa maille particulièrement fine en fait un matériau très souple d’utilisation, à la texture proche de celle d’un tissu ce qui nous permet de le coudre.
La théorie a donc rejoint la pratique en passant par la mesure.
Nous avons fini la conception d’une structure plus grande de 2 sur 2 sur 2 de haut et dès que nous aurons du tissu, nous commencerons la couture.
Nous sommes également occupés à réaliser un baldaquin de protection pour pouvoir donner nos conférences, il pourra également servir de structure pour un lit simple en 2 m de haut. Nous expérimentons une structure plus simple à monter et à déplacer.
Bref, encore beaucoup de temps à consacrer à trouver une solution flexible et efficace dans différentes gammes de fréquence en respectant les demandes des EHS.