Un fameux dilemme

Le 11 octobre, nous sommes de sortie pour notre conférence à Ohey, salle du foyer rural, place Roi Baudouin 79. C’est un véritable défi pour nous, pas concernant le fait de donner une conférence, j’ai une certaine habitude, mais sur le fait de donner une conférence dans un environnement qui est susceptible d’être entouré d’ondes. Il y a 3 antennes entre 700m et 1200 m autour du lieu et un certain nombre de bâtiment.

Nous venons d’une zone blanche et nous avons totalement perdu l’habitude d’être exposé dans un milieu supposé hostile. Nous avons donc décidé de nous protéger pour donner cette conférence. Nous allons en profiter pour utiliser un baldaquin de protection adapté qui me servira de cage de Faraday sans être invisible du public tout en me permettant de me déplacer dans un certain périmètre et respirer.

Pour les anciens amateurs de théâtre à la TV, le décor ne sera pas de Roger Harth mais de Guy Lerat.

L’idée « Tubber Wave » doit justement me permettre d’éviter ce genre de situation pour pouvoir communiquer avec autrui n’étant pas un adepte des conférences en visio. J’ai besoin du retour et de la présence d’un public pour laisser libre court à mon imagination. Mes conférences ne sont pas académiques, elles sont plus un échange avec les personnes présentes.

La seconde conférence se donnera à Rêve et aura pour thème « la 5G et l’influence sur le vivant avec les techniques de protection ».

Le sujet des ondes est vaste et des nouveautés technologiques s’ajoutent quotidiennement, il ne faut pas se perdre entre la physique, la biologie du vivant, les évolutions technologiques et les techniques de protection.

Au plaisir de vous rencontrer nombreux pour un échange informatif.

Laisser un commentaire