
Le baldaquin pour conférence est maintenant terminé et complètement opérationnel. Il faut moins de 5 min pour l’assembler et disposer le voile de protection. Il offre un espace de 2m de long sur 1 m de large et 1,9 m de hauteur. Même mon épouse peut s’y tenir debout. Le tissu est transparent et respirable. Les tests d’efficacité sont concluants en HF, BF et Magnétique. La sensation de rien est déconcertante au premier abord, mais on s’habitue.
Le coût de revient en dehors d’une bonne journée de couture pour un novice comme-moi est de 400 €, structure et voile compris. La structure seule revient à moins de 60 € pour les bricoleurs. Il nécessite 15 m de tissus en 105 cm de large et 15 m de tube avec 8 coudes et 4 T pour l’assemblage. Il peut également servir de protection pour un lit simple et peut moyennant un supplément de tissu et quelques mètres de tube en plus être adapté en baldaquin pour lit 2 places ou comme espace de travail.
Dans notre cas, il va principalement servir de protection pour donner les conférences en toute sécurité. Mon épouse se servira de sa chaise avec un autre voile pour se protéger. Les conférences de ce mois d’octobre terminées, le « tubber wave » lancé nous nous consacrerons à la réalisation d’un vêtement efficace pour se protéger en voiture car cela devient également pour nous un problème pour se déplacer.
Suite au prochain numéro.