A quoi je passe mes journées ?

Il n’y pas que la couture dans la vie. Ce matin, j’ai préparé une nouvelle structure pour un baldaquin 1 place. On a encore trouvé de nouvelles solutions pour simplifier le montage. J’aimerais arriver à avoir 3 baldaquins à mettre en prêt chez les EHS pour qu’ils puissent tester. Malheureusement, la production ne suit pas. Cet exemplaire ci va partir en Hollande après différents tests par rapport à la protection offerte avec un poste de travail. On avait déjà fait les tests mais je veux être certain de ne pas raconter de conneries. Notre stock de tubes est épuisé, on va devoir se réapprovisionner, même chose pour les bobines de fil. Au niveau tissu, il faut environ 1 semaine pour être livré.
Nous avons reçu les boîtes d’expédition pour envoyer les baldaquins. Les frais de transport restent correctes malgré les dimensions des colis. Mais la marchandise ne pèse rien et les tarifs pour les pays limitrophes ne sont pas excessifs. Cela va nous permettre d’étendre les solutions de location et les envois.

Il faut que je vous raconte le coup de la chambre à air. Dans la réalisation du baldaquin, j’avais besoin d’un système pour ne pas dépasser 120 cm avec mes tubes et garder un système d’emboîtement fiable.
C’est un EHS cycliste qui m’a suggéré la solution. Un coup de pompe à vélo, un peu de savon et la solution m’a sauté aux yeux.

C’est ce genre d’astuce bon marché qui sera également fourni durant notre atelier du 24/03/2024 à Rièzes en zone blanche. Inscription Guy.Lerat@proximus.be ou Regine.Caxton@proximus.be.

Au plaisir de vous rencontrer

Laisser un commentaire