Allo, j’écoute

En février 2024, une locataire de notre maison anti-ondes était venue avec des appareils auditifs anciens récupérés de sa maman, c’était un ancien modèle et elle avait la possibilité de couper le WIFI en activant un bouton durant quelques secondes. Cette dame est retournée chez son vendeur pour trouver un modèle plus récent mieux adapté à son écoute.

A l’occasion de son passage chez nous cette semaine, elle nous a montré son nouvel appareil auditif et nous en avons profité pour le mesurer avec notre nouvel outil le Safe and sound pro II.

Elle nous a expliqué que l’appareil d’écoute était configuré avec un ordinateur et que cela permettait d’activer ou de régler certaines fonctions. Pour le WIFI, l’intervention était toujours manuelle à l’aide d’un petit bouton poussoir. Nous avons donc fait un petit test de démonstration pour vérifier si cela mettait bien la fonction WIFI hors d’usage. Cela fonctionne effectivement et c’est une bonne nouvelle pour les personnes atteintes de problèmes auditifs.

Dans le cadre de nos vérifications, à l’occasion d’un petit diner avec des amis EHS hier soir, nous avons vérifié avec le même appareil de mesure vers 21 h notre zone et à nouveau, nous avons perçu des pointes importantes d’exposition sur notre Lieu de vie pour EHS. Notre zone blanche est occupée à s’assombrir doucement. J’ai repris des mesures ce matin et nada, rien de perceptible vers 10 h du matin. Je referai des tests ce soir pour vérifier. Afin de ne plus être perturbé comme la dernière fois, nous redormons en toute sécurité sous notre baldaquin de protection.

Laisser un commentaire