Pas de Panik

Encore une journée de folie pour faire connaître la problématique des ondes. Après notre escapade à Paris fin juin pour un enregistrement TV en studio, cette fois c’était à Bruxelles pour un enregistrement radio en direct. C’est une petite radio locale en 105,4 sur Bruxelles.

Nous avions donc rendez-vous à 15h au Palais des Délices à St Josse pour préparer l’émission. Mes appareils de contrôle clignotaient déjà dans le rouge sur la place et nous sommes restés 1 heure à nous gaver de délicieux petits gâteaux. Ca commençait très bien. Mon épouse avait un vêtement de protection complet et moi sur son insistance, j’avis amené avec moi un baldaquin de protection.

16 h, muni de notre valise à roulette avec le baldaquin, en route vers le studio. C’est heureusement assez proche seulement le studio se trouve au cinquième étage sous le toit. Cela représente exactement 105 marches pour arriver dans un petit studio agrémenté de câbles, de micros et d’un table de mixage.

On pose un tapis de sol, on monte le baldaquin, on raccorde à la terre et on fait les essais micros. De ma place, je vois avec inquiétude les antennes sur le toit de l’immeuble en face. En allant à la toilette à l’arrière du bâtiment, j’avais déjà pu apercevoir d’autres antennes sur un immeuble à l’arrière. Bref un lieu idéal pour un EHS venant tout doit d’une zone blanche. Les appareils de mesure sont totalement dans le rouge, je ne veux même pas savoir les valeurs, sans lunettes, je ne sais pas lire les chiffres. Je me réfugie sous mon baldaquin et là l’appareil m’indique vert/orange. Ouf ça va mieux.

Mon épouse est dans sa protection vestimentaire et a ajouté une voilette sur sa tête. La prise de mesure dans la pièce nous donne un rouge cramoisi.

Il est 16h30, je n’ai rien préparé à mo habitude et la tête un peu vide, je commence à répondre aux questions sans bafouiller. Mon discours semble plaire au journaliste, je parle comme si j’étais pas en moi-même, je ne suis pas présent, c’est un automate qui répond à ma place, je n’ai aujourd’hui aucun souvenir de ce que j’ai pu raconter.

22 h, retour à la maison, une bonne douche et dodo. Un sommeil de plomb, calme et profond, mission accomplie.

Laisser un commentaire