Le bandeau connecté

bandeau connecté

On n’arrête vraiment pas le progrès. J’imagine un EHS sous son baldaquin avec un bandeau connecté qui enregistre mon sommeil grâce à une connectivité bluetooth. J’avais remarqué ce type d’innovation en voyant la vidéo de Magda Havas sur les étudiants chinois dont on surveille la concentration et l’assiduité au travail grâce à ce type de technologie. Ils vendent aussi ce type d’application pour apprendre à méditer et à gérer son stress.

Ces enfants devraient accepter avec le sourire le port du bandeau obligatoire pour contrôler leur productivité au travail.

Le port du bandeau devrait également être imposé aux manifestants pour pouvoir mieux contrôler les foules. Je suis bête, une puce implantée à la naissance avec les vaccins obligatoires sera nettement plus efficace.

Ma raison m’empêche de voir des idées complotistes derrière ces technologies mais la réalité m’oblige à me poser des questions. L’EHS ne serait qu’un dommage collatéral acceptable et quantifiable qui s’éliminera par lui-même. Nous sommes là à réclamer le droit de vivre décemment suivant des conventions internationales dont tout le monde se fout. Que vous creviez noyé en Méditerranée, gelé dans un camion frigo ou carbonisé par les ondes dans votre lit émeut uniquement la bonne petite ménagère qui regarde son émission favorite de télé réalité sur l’heure du midi.

Il faudrait un bandeau pour juger de la bêtise des dirigeants de certains pays et des têtes bien pensantes de certains chefs d’entreprise. Quand je pense que dès mon plus jeune âge, j’avais été formaté pour voir le monde comme eux.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s