Je n’ai rien demandé

expérience WIFI

J’en ai marre de ces technologies que l’on vous impose sans demander votre avis. J’ai reçu ce mail ce matin de mon opérateur internet qui m’avertit avoir procédé à une mise à jour de ma box. Cette mise à jour rend mon WIFI intelligent. Les seuls êtres intelligents dans cette maison sont mon épouse, le chat et un peu moi. Je m’énerve un peu car lors d’une escapade à Reims pour visiter la cathédrale, nous avons bu un café dans un bar et que voulant payer avec de l’argent liquide, on m’a demandé une carte. J’ai alors appris que ma carte permettait de payer sans contact, même plus de code à taper. Je ne trouve pas cela merveilleux et je suis triste de constater qu’un billet ne vaut plus comme moyen de paiement.

J’ai également lu qu’un autre opérateur belge avait des problèmes avec ses box et risquait des problèmes de piratage. Nous ouvrons la porte toute grande à tous les abus possibles et il y aura toujours un génie plus génial que le génie initial pour contourner les sécurités.

Le WIFI est désactivé chez moi et je vérifie toutes les semaines qu’il n’y a pas d’émissions de hautes fréquences. Nous avons la chance de vivre dans un lieu sans pollution électromagnétique, sans pollution lumineuse et sans bruit. Je bénis chaque jour cette opportunité.

Mon projet de construction pour mettre un lieu de vie permanent à disposition avance au rythme des processus administratifs et c’est long et paradoxal à une époque ou tout doit aller plus vite avec le sans fil.

Nous reprenons les accueils temporaires à partir de début février, l’objectif est simple : permettre à des EHS d’évoluer quelques nuits dans un environnement sain pour un peu récupérer et permettre de prendre des décisions de vie réfléchies. Restez vigilants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s