Robot

robot

Toute cette 5G, c’est quand même pas pour mon grille-pain ou mon frigo. Ces objets connectés, ils vont servir à quoi dans ma vie quotidienne, j’ai encore la capacité de tourner un bouton et d’enfoncer un clou avec un marteau. La 5G et le wifi 6 dans des entreprises entièrement automatisées, je peux comprendre l’utilité de contrôler toutes ces machines surtout dans ces grands bâtiments de préparation de commande (Amazone) ou dans ces usines de montage (Toyota). Mais dans ma cuisine, j’utilise encore un fouet pour battre mes oeufs et je n’ai pas de micro-onde.

Je n’ai aucune envie de me faire mettre au lit par une infirmière robot qui détruirait tous mes fantasmes. Je n’ai pas envie de me faire contrôler par un policier en métal averti de ma présence dans un parc par un drone de surveillance. Je n’ai aucune envie de travailler pour un contremaître robotisé qui répète inlassablement : rendement. Je ne désire pas non plus voir surgir des armes contrôlées à distance, je suis pour l’ancienne tradition du combat des chefs à mains nues.

Pour diriger et suivre tout ce petit monde, il faudra des écrans de contrôle et de la bande passante. Il faudra une technologie encore supérieure à la 5 G.

Je suis heureux d’avoir épousé une infirmière en chair et en os.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s