Le lobby du « gigabit infrastructure act »

« Organisation qui veut influencer la politique publique et l’action de l’État en sa faveur

Un lobby, ou groupe d’intérêt, groupe de pression, groupe d’influence, est un groupe de personnes créé pour promouvoir et défendre des intérêts, en exerçant des pressions ou une influence sur des personnes ou des institutions publiques détentrices de pouvoir. Ces actions, menées par des représentants d’intérêts, sont le lobbying, qui consiste « à procéder à des interventions destinées à influencer de façon officielle ou officieuse, directement ou indirectement l’élaboration, l’application ou l’interprétation de mesures législatives, normes, règlements et plus généralement, toute intervention ou décision des pouvoirs publics ».

Source :Wikipedia

Que se soit dans le domaine des pesticides, de la cigarette, de la santé ou de l’industrie du sans fil, l’histoire se répète et est toujours là-même. L’intérêt économique prime sur toute autre raison scientifique. Ils ont, à coups de milliards, investis tous les pans de la société civile et militaire, ils ont noyauté l’ensemble de notre démocratie. On pourrait même affirmer qu’ils sont l’antithèse de la démocratie telle que nous la concevions au départ. Nous participons à élire des représentants sur de belles promesses qui seront demain nos fossoyeurs. Le projet « global infrastructure act » de l’Europe ne fait pas exception à ce mérule de notre continent. Les opérateurs se préparent une voie royale vers le sans-fil à travers toute l’Union Européenne aux dépens de toutes les recommandations indépendantes sur les dangers inhérents à cette technologie.

Les discours scientifiques indépendants ont laissé la place à un discours scientifique économique dans toutes les branches de notre vie quotidienne et nous subissons sans rien pouvoir dire de peur de perdre notre travail et de ne plus pouvoir subvenir à nos besoins. Alors, en toute logique, nous suivons comme les moutons ou nous mourrons sur place. Le confinement et la vaccination ont été de beaux exemples pour tester la résistance de l’individu et ajuster les techniques de manipulation des foules.

Loin de tout ça, nous vous rappelons notre rendez-vous du 16 juillet dans une zone encore blanche pour un mini tournoi de pétanque réservé aux EHS. Bonnes vacances.

Laisser un commentaire