Entre chien et chat

La peste ou le choléra, vous avez le choix. L’AVC ou les effets secondaires des traitements. Fermer sa gueule ou risquer l’extinction de voix à force de brailler. Subir les ondes ou s’en protéger et s’exiler socialement.

La vie semble être un choix permanent entre des extrêmes et la problématique des ondes n’échappe nullement à ces choix illusoires.

Pourtant le chien Remy et le chat Zorro sont devenus les meilleurs copains, ils ont appris à vivre ensemble et à se côtoyer sans se faire du mal.

En tant qu’EHS, nous n’avons pas beaucoup d’alternatives au fait de subir une exposition permanente. Nos espoirs culturels reposent sur une solution médicamenteuse dans un domaine méprisé par le monde médical, sur des régimes drastiques ou des compléments alimentaires. Notre exclusion sociale est toujours le prix minimum à payer en plus de nos souffrances physiques. Les solutions techniques sont pléthores mais onéreuses et difficiles à comprendre ou à mettre en œuvre. Les promesses des plantes, pierres ou grigris miracles inondent le marché. Comment un Nouvel EHS, qui vient de prendre conscience du lien entre son exposition aux ondes et ses troubles physiologiques peut-il trouver des solutions dans ce labyrinthe d’informations contradictoires. LUI, comme les anciens EHS ne réclame qu’une chose « retrouver sa vie d’avant ».

Avec mon épouse nous recevons des EHS depuis 4 ans, nous écoutons les histoires et nous orientons vers des solutions tout en sachant que le seul vrai remède est l’éviction.

Remy et Zorro n’avaient au départ aucune chance d’être copains, les premiers jours ont été très compliqués à gérer avec des courses poursuites mémorables et un chat à récupérer dans les endroits les plus tordus. Pourtant, avec le temps et la mise en place de différentes solutions, ils ont trouvé un terrain d’entente.

Je fais cette comparaison car pour nous avec les ondes c’est ce terrain d’entente qu’il faut trouver avec des solutions adaptées qui prennent naissance dans une meilleure connaissance de notre environnement proche et des outils de protection. C’est le défi que notre ASBL va tenter de relever dans les prochains mois en réponse aux nouvelles normes à Bruxelles et en Wallonie.

Laisser un commentaire