La cabane à rêve

photo extraite du site DEA VITA Comment réaliser une cabane couverture? Découvrez nos astuces et idées en images!

Depuis plus de 15 jours, Mon épouse et moi dormons comme des enfants. Nos nuits font entre 11 et 12 heures et heureusement qu’il y a les oiseaux pour nous réveiller. On se lève le matin reposés et en forme pour affronter une nouvelle journée. Nous n’avions pas besoin de placer un baldaquin autour de notre lit car nous sommes en zone blanche, nous n’avons pas de source de pollution interne à la maison et il n’y a pas d’électricité dans la chambre. Mais je voulais par curiosité savoir si cela avait des conséquences de dormir sous ce tissu de protection.

C’est peut-être un retour à l’enfance, le besoin de sécurité, à l’époque avec 1 vieux drap, une couverture et 3 chaises ont se confectionnait un abri pour jouer et on l’aménageait avec des coussins. Ce souvenir, en vieillissant, je l’ai un peu amélioré en construisant des vrais cabanes en bois et des maisons. Ce doit être le syndrome des 3 petits cochons qui ont peur du loup.

Aujourd’hui, le loup a pris de nouvelles formes, il se cache partout, sous le lit, derrière les murs, il traverse tout avec son souffle puissant, il se nomme WIFI ou HF. Ma maison en bois s’est transformée en tissu en acier inoxydable pour l’empêcher de passer et venir me tirer les pieds durant la nuit.

Bref, on dort et comme un enfant, j’ai toujours ma petite lampe de poche à côté de moi pour vérifier que le loup n’y est pas. J’ai en plus un petit appareil de mesure avec des lampes de toute les couleurs.
Faites de beaux rêves.

Laisser un commentaire