Conférence le 11 avril

Entre la confection de baldaquins, nous sortons encore pour donner des conférences. La prochaine est destinée à informer la population en général et aura lieu à Villers-Perwin, en région wallonne à côté du village de Rèves. Cette conférence portera principalement sur la technologie qui fait maintenant intégralement partie de notre quotidien et qui impacte notre santé et l’environnement. Des solutions existent pour se prémunir en adaptant nos habitudes et protéger les générations futures.
Cette conférence aura la particularité d’être donnée par un EHS protégé par une cage de Faraday transparente. Cet artifice n’est pas un choix pour attirer des curieux mais une obligation compte tenu de l’exposition du lieu.
Nous avons vu trop de personnes basculer dans la problématique EHS et il est de notre devoir de prévenir plutôt que d’essayer de trouver des remèdes qui ne sont pas opérants.

Notre ASBL rencontre des EHS depuis bientôt plus de 5 ans, elle a mis à disposition un logement blindé spécialement conçu pendant 2 ans et elle connait les limites de cette solution. Trouver un logement décent et protégé est un des soucis majeur de cette population EHS qui ne cesse de s’agrandir. Le problème ne concerne pas que la Belgique mais également tous les pays avoisinants.

En parallèle, l’Europe met en place avec le GIA un chèque en blanc aux opérateurs pour pouvoir développer encore plus vite la 5G et l’internet des objets sans se soucier de l’avis des autorités locales et du citoyen. Les antennes sont un problème surtout si on passe à la vraie 5G et aux ondes millimétriques au-delà de 24 Ghz, mais un des soucis majeur pour l’EHS est également le WIFI présent dans toutes les habitations et dont la portée ne fait qu’augmenter.

Un large temps de question/réponse sera consacré après la conférence.
Au plaisir de vous rencontrer

Laisser un commentaire