Je consacre moins de temps à l’écriture en ce moment, je suis plus occupé par la recherche d’une solution en dur (après la tente de protection) à proposer sur un plus long terme. Cela risque de prendre plusieurs mois mais je dispose de la technique et de l’expérience nécessaire. Cela nécessite des déplacements et de nombreuses rencontres. Je suis ouvert à de nombreuses solutions, terrain bien placé avec une construction à ériger ou vielle ferme à transformer pour en faire un habitat groupé. Mes recherches se centrent pour le moment sur ma région qui disposent encore de lieux splendides peu exposés.
Hier, avec un ami, nous avons été visiter une vieille chèvrerie du XVIII ème siècle. Le genre de bien peu couteux en principe à l’achat mais dans lequel il faut tout refaire. Le cadre est splendide mais l’intérieur de la maison est à réaménager complètement, électricité, sanitaire, chauffage, agencement des pièces, … Le truc génial pour les jeunes écolo-bio-bobo qui cultivent leur jardin et coupent leur bois. Sur les cartes, j’avais repéré une antenne à 1.175 km mais la maison était isolée et encaissée. Les appareils de mesure n’indiquaient rien, pourtant le GSM d’un autre visiteur a sonné et le monsieur a répondu.
A la fin de la visite, deux dames venues de Hollande dans un vieux VW minibus aménagé n’ont pas réussi à redémarrer le véhicule. Batterie à plat. On a essayé de le faire redémarrer en le poussant dans la pente mais sans succès. Résultat route bloquée et utilisation du GSM pour appeler un dépanneur.
Une de mes préoccupations principales est d’offrir un logement sain surtout point de vue pollution électromagnétique mais surtout de permettre aux EHS de pouvoir se balader dans leur jardin sans être exposé.
On continue à chercher.