L’expérience partagée de l’Histoire

V2

Autoroutes à éclairage intelligent et connecté, smart cities, oreillette bluetooth, beamforming, MIMO, ondes millimétriques… STOP, je n’arrive plus à suivre. La créativité humaine déborde d’idées pour faire exploser notre planète et détruire toute vie sur terre. Les V2 qui bombardaient Londres pouvaient encore parfois être interceptés par la DCA ou la RAF. Aujourd’hui, plus aucun moyen d’y échapper, leurs technologies sont implacables, de véritables armes de destruction massive.

Arrêtons cette dramatisation et revenons à du positif. Ces derniers jours ont été riches en rencontres, en échanges et en apprentissages. Après un ingénieur en électronique, c’est maintenant une fée de l’électricité qui est venu me rendre visite. Il était accompagné de son fils, chef de cuisine qui a fait de notre modeste demeure un restaurant 3 étoiles.

Les ondes n’ont pas que des mauvais côtés, c’est un sujet qui permet de rencontrer et d’échanger avec de nombreuses personnes issues de milieux différents. Tous ont en commun cette incompréhension d’un monde qui s’auto-détruit en tuant ses habitants.

Je remercie donc tous ces visiteurs d’un jour ou d’une nuit pour l’espoir qu’ils m’insufflent à chaque rencontre. Que ce soit par un tableau, quelques plants de tomate ou un merveilleux repas à domicile, tous ont fait preuve d’une générosité de coeur qui me touche profondément et m’encourage à aller de l’avant avec ma plume qui peut aussi prendre l’apparence d’un V2.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s