Le doute

doute

J’avais déjà rédigé une chronique sur le doute comme arme utilisée par l’industrie pour décrédibiliser les arguments sanitaires. J’avais évoqué la possibilité d’utiliser la même technique pour lutter contre ces technologies. Un article paru ce jour sur les problèmes techniques de la 5G en cas de pluie me fait bien sourire. C’est une bonne nouvelle pour les belges. Sans gouvernement pour accorder les licences et avec la météo des derniers mois, on a quand même peu de chance de bénéficier un jour de cette technologie révolutionnaire qui est arrêtée par quelque gouttes de pluie. Les pessimistes répliqueront que cela va augmenter le nombre d’antennes et les puissances, les optimistes diront que si c’est pas sérieux au niveau technique ce n’est pas sérieux non plus au niveau sanitaire. Le doute est là.

Le problème du doute est qu’il a tendance à s’insinuer dans tous nos raisonnements. J’en viens à douter de l’existence d’un Dieu, d’une vie au paradis, aux bienfaits des vaccins et même à l’utilité de notre médecine. Le doute est partout, je ne sais plus qui croire et si je mets en doute les attentats contre les deux tours (WTC pas le seigneur des anneaux) je suis qualifié de complotiste.

J’ai sincèrement des doutes sur la mise en place effective de la 5G de mon vivant mais en attendant 4G, WIFI, bluetooth, etc…, continuent à proliférer et à nous pourrir la vie. Vos réactions, vos témoignages, vos commentaires sont autant de certitudes qui ne laissent plus aucune place à mes doutes éventuels sur la nocivité de ces technologies et aux effets désastreux qu’elle aura sur les générations futures. J’ai quand même des doutes sur l’existence encore possible de générations futures. On ne se refait pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s