Allumeur de sourires

lanterne

Comme je j’écrivais précédemment, les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent, bruits de botte, manifestations, grèves, catastrophes, crimes, … sont devenus notre lot quotidien d’informations.

Le lieu de vie pour les EHS où nous habitons, est un peu situé hors du temps grâce à son isolement. Mais c’est aussi un lieu de rencontre où il me plaît d’allumer des sourires. La tente de protection est revenue hier gorgée de rêves et de nuits réparatrices. Nous avons profité de son retour pour aller se balader avec sa dernière occupante. Une simple promenade d’une heure dans la campagne environnante en l’absence de bruit et de pollution. Les visages étaient trop étroits pour afficher les sourires qui illuminaient les yeux. Ces rencontres, ces échanges, ces partages font maintenant partie de mon quotidien et m’enrichissent chaque jour de confiance en l’être humain.

La tente repart cette semaine pour 2 nouvelles destinations jusqu’à la fin du mois. Cette tente aura en quelques mois déjà parcouru une bonne partie de la Wallonie. J’espère qu’elle continuera à voyager pour aider les EHS.

Allumer des lanternes autour de nous, refaire briller des yeux et refaire sourire les visages, c’est certainement ce qui nous permettra de sortir de notre grisaille quotidienne et de rendre notre environnement meilleur. Moi, j’y crois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s