La patate connectée

patate

Le CES 2020, rencontre des plus hautes technologies se déroule pour le moment à LAS VEGAS. France et Belgique ont envoyés de nombreuses startups pour exposer nos plus récentes découvertes dans le domaine afin de rechercher des opportunités de financement et de commercialisation. Les inventions sont habituellement orientées écrans de TV géants ou repliables, enceintes connectées et voitures autonomes. Un exposant présente quand même ce qui sera certainement la souris du futur dirigée par la seule pensée grâce à un bandeau sur la tête bourré de technologie. Le monde de demain sera certainement fantastique pour tous ces grands enfants.

Un chercheur français se fait remarquer en présentant la patate intelligente connectée en bluetooth à une application smartphone. La patate est un tubercule à haut potentiel, d’où l’expression : avoir la patate. Après avoir été un aliment quasi incontournable de nos civilisations, nous allons enfin savoir ce que pense une patate. On avait déjà Monsieur patate de Toy story qui avait quelques états d’âmes et là on passe à la vitesse supérieure. On va enfin savoir comment la patate vit sa condition et comment elle veut être dégustée, en chemise, en purée ou en frite. La frite c’est plus pour la patate 5G découpée un plusieurs antennes pour se connecter en MIMO.

En dehors de cette invention géniale, peu de nouveautés sur le front de la 5G en dehors de quelques smartphones chinois annoncés à moins de 500 €.

Je vais essayer avec une courgette et un potiron avant de les envoyer à la soupe populaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s