La 5G allégée

light

L’information est à vérifier mais les 5G installées pour le moment seraient des produits allégés car utilisant encore des fréquences des générations précédentes. Nous n’avons donc pas encore à faire à des ondes millimétriques, simplement les technologies de la 5G sont mises en place au fur et à mesure (beamforming, MIMO, full duplex, …) pour être prêtes dès que les licences seront accordées et que les smartphones seront commercialisés.

« En effet, selon un nouveau rapport publié par les analystes de Susquehanna, les premiers iPhone 5G seraient un premier essai, une introduction qui ne serait compatible qu’avec la version « light » de la 5G. Fort heureusement, à l’heure actuelle, les pays qui disposent déjà d’un tel réseau surfent en réalité sur cette version allégée de la 5G.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la plupart des pays qui se vantent d’avoir la 5G disposent en réalité d’améliorations réseaux basées sur les infrastructures 4G. On parle ainsi de 4G améliorée. Le réseau 5G à proprement parler n’est disponible que dans des zones très limitées.
Il n’est donc pas forcément nécessaire pour Apple de délivrer des iPhone compatibles avec le réseau 5G pleine puissance. La Pomme pourrait donc opter pour un lancement en deux étapes de ses iPhone 5G.
C’est pourquoi Apple opterait pour des premiers iPhone 5G light. Ceux-ci seraient commercialisés en 2020. Il faudra attendre le premier trimestre 2021 pour voir apparaître des iPhone compatibles avec le véritable réseau 5G. On parle alors de smartphones compatibles mmWave puisqu’ils pourront surfer sur les ondes millimétriques, caractéristiques de la 5G » (Le Soir, Par Jennifer Mertens 

J’en déduis que nous sommes dans une course à effets de manche mais que dans la réalité pas grand chose ne fonctionne déjà réellement. Nous vivons toujours dans un monde d’illusoire et de rêves. Je ne nie pas l’arrivée imminente de la 5G mais en réalité les promesses auront beaucoup de mal à être tenues. Nous devons continuer maintenant à mettre un maximum d’entraves à ce développement aveugle sans oublier les technologies existantes qui nous pourrissent chaque jour l’existence. Je le répète à nouveau : « pas de GSM, pas d’antennes ». On peut tout à fait vivre sans cette technologie. c’est une simple organisation de son temps et de sa façon de vivre l’instant. Rien ne justifie l’urgence d’une réponse immédiate pour la majorité des gens.

Une réflexion sur “La 5G allégée

  1. Bonjour, la 5G est dépendante de la 4G et 4G LTE. Donc la 5G ne les remplacera pas. Il y a déjà des plans pour la 6G. La 4G consomme 10 fois d’électricité que la fibre optique. Donc la 5G ne sera pas écologique.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s